Magazine Emarketing

Oxfam : les cadeaux qui font une différence

Publié le 17 novembre 2009 par Philanthropie

Oxfam : les cadeaux qui font une différenceJ’adore ce concept d’Oxfam qui profite du temps des fêtes pour sensibiliser la population aux dépenses inutiles (et tellement nombreuses) qui se font dans le temps des fêtes alors que l’argent pourrait servir à aider ceux qui en ont vraiment besoin. Bref, à faire une différence. Mais au-delà de la sensibilisation orchestrée par Oxfam, j’aime beaucoup le fait que l’option qui est proposée de faire un don utile est effectivement super intéressante car de nombreuses personnes vont adorer recevoir un signe de générosité au lieu du cadeau habituel qui ne sert à rien.

Je vous copie ici le texte que j’ai reçu d’Oxfam. Utilisez les liens pour vous rendre sur leur site et faire un geste positif. Bravo à Oxfam et à son ambassadeur James Hydman!

“Bonjour ,

Le temps est aux cadeaux qui font une différence !

C’est avec plaisir que j’ai accepté d’être ambassadeur pour la campagne Sans emballage d’Oxfam-Québec.

Sans emballage, est un concept à la fois simple et ludique qui donne une signification exceptionnellement humaine à l’achat d’un cadeau. Nous sommes profondément liés aux pays en développement et pourtant, nous sommes trop peu à prendre le temps de consommer en pensant aux populations les plus démunies du globe. Sans emballage vous permet d’offrir une belle pensée à un être cher tout en prenant un moment pour soutenir des communautés démunies.

Participez en grand nombre et joyeuses fêtes !

Magasinez en ligne et changez le monde !

Oxfam : les cadeaux qui font une différence
James Hyndman
Ambassadeur d’Oxfam-Québec”


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philanthropie 245 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte