Magazine Beauté

En hiver, ma peau réclame la « Cold cream » d’Avène !

Publié le 18 novembre 2009 par Freakybohochic @freakybohochic

aveneJe ne connais pas de meilleur produit de saison que la cold cream d’Avène pour ma peau.

A mon grand désarroi, j’ai une peau mixte et… sensible. Mixte encore, je veux bien. L’excès de sébum sur ma zone médiane, j’arrive à le contrôler mais la sensibilité de mon épiderme, je ne peux rien y faire ou presque alors généralement, j’attends. Je sais, c’est triste mais que voulez-vous…  Je crois que j’ai eu droit à tout : dermatite, eczéma et autres allergies en tout genre. A défaut, d’être couverte d’acné, au collège, j’avais mes allergies. Jusqu’au jour où une amie dermato à ma mère m’a rapporté la fameuse crème, la cold cream d’Avène.

Depuis, elle ne me quitte plus !


Je vous assure que cette crème est magique !
Aujourd’hui, à la moindre sensation de picotement ou de tiraillement, je me badigeonne de crème sur la zone concernée généralement il s’agit des ailes du nez ou des coins de la bouche.
Par contre pour son utilisation, je ne la porte qu’en crème de nuit parce qu’elle est assez riche grâce à la cire blanche d’abeille qui la compose et transforme vite mon visage en ampoule tellement il luit. Mais elle nourrit intensément et répare la peau presqu’instantanément. Elle peut être appliqué sur le visage, le corps, les mains et les pieds.
Pour les lèvres, il m’arrive également de l’utiliser avec un peu de karité pur et du miel en masque nourrissant, la nuit toujours, quand elles sont très, très sèches pour prévenir les gerçures.
Un des mes petits secrets « beauté » pas du tout glamour mais tellement utile que je ne regrette pas de vous en faire profiter même si à mon humble avis, on doit être une tonne à l’utiliser cette petite merveille, non ?

En pharmacie à 13 euros environ pour 100ml.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freakybohochic 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte