Magazine Animation

Le drole de Noël de Scrooge

Par Tatam

A-Christmas-carol

Le 25 novembre 2009 sortira en salles un nouveau film Disney, Le Drôle de Noël de Scrooge, une adaptation d’un livre de Charles Dickens. Un conte de Noël à la fois très émouvant et plein d’humour à savourer avant les fêtes au travers de ce film. Effets d’animations, suspens, parfois même peur font de cet opus une véritable réussite.
J’ai pu assister à une avant-première à l’occasion d’une manifestation à but associative des Rotary International Club de France pour la lutte contre les maladies du cerveau (100 000 spectateurs attendus dans toutes la France).

Le monde merveilleux de Noël

Noël, est une belle période de festivités, de joies autour d’un bon feu de cheminée (et accessoirement d’un grand sapin ). C’est un moment où toute la famille se retrouve pour s’offrir des cadeaux…
Cette tradition n’est pas du goût du très avare Ebenezer Scrooge, un vieux marchand solitaire qui ne prend jamais de bon temps à cette fête.

affiche-noel-scrooge

Aigri, il refuse chaque année d’être l’invité de son neveu. Détesté de tous, il s’empresse de s’enfermer chez lui, se préservant ainsi de la population qu’il méprise au plus profond de lui.

Alors qu’il se prépare son repas (j’évite les détails), les esprits de Noël viennent à lui et lui montrent son passé, son présent et son futur. C’est notamment grâce à ces moments émouvants que le vieil homme comprend ses multiples erreurs.

Par la suite, le vieux Scrooge devient beaucoup plus gentil. Il profite de la vie et dépense sans compter.

Un superbe film d’un point de vue technique

acteurs-noel-scrooge

D’un point de vue technique, les scènes sont magnifiques. Film d’animation 3D plus vrai que nature, la qualité de l’histoire, le respect de l’œuvre sont des points positifs. Point noir au tableau, Disney en France a choisi une affiche plutôt séduisante pour un public jeune, alors que la version originale (A Christhmas Carol) garde un esprit plus sobre, plus adulte. J’attire votre attention car certaines scènes peuvent troubler des esprits un peu jeune.

Note : 17,5/20
A voir absolument.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatam 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte