Magazine Culture

Un étudiant arrêté pour vol de livres à Bordeaux I

Par Actualitté
Un étudiant d'origine asiatique en master à l'université de Bordeaux I a été arrêté pour vol de livres.
Il possédait une carte de séjour temporaire en France pour faire ses études mais l'étudiant avait trouvé un business bien plus lucratif. Il présentait sur internet un catalogue des ouvrages de sa faculté et les volait à la demande pour les revendre.
Un étudiant arrêté pour vol de livres à Bordeaux I
  Le conservateur général des bibliothèques de l'université intrigué par les disparitions de livres a déposé une plainte auprès de la police. Les experts en cybercriminalité de la Division des affaires économiques et financières de la police judiciaire ont vite retrouvé la trace des livres sur le net. De là, ils sont facilement remontés jusqu'à l'étudiant.
Le prévenu a reconnu les faits devant des preuves accablantes. Il aurait volé pour 4 000 euros de livres à l'université. Il n'est désormais plus en garde à vue mais devra passer devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Il est fort probable qu'il lui soit au moins demandé de rembourser les livres à l'université.
La bibliothèque de Bordeaux I compte 500 titres, en un mois l'étudiant en avait volé 60. On imagine quel ravage il aurait pu faire s'il n'avait pas été arrêté aussi vite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines