Magazine Football

La FIFA va-t-elle sévir contre la Fédération Egyptienne de football ?

Publié le 19 novembre 2009 par Mtertag

Les choses se compliquent pour l’Egypte. Au lendemain de la défaite humiliante subie à Khartoum face à l’Algérie, les Pharaons vont devoir affronter les sanctions de la Fédération internationale de football (FIFA). Cette dernière a annoncé, jeudi 19 novembre, l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre la Fédération égyptienne. Motif : le caillassage du bus de l’équipe nationale algérienne au Caire avant le match de samedi dernier au Caire.

"Selon des informations officielles reçues par la Fifa, le 12 novembre, il y a eu des incidents affectant l'équipe d'Algérie sur la route entre l'aéroport et l'hôtel", a indiqué la Fifa dans un communiqué. "En conséquence, une procédure disciplinaire a été ouverte contre la Fédération égyptienne", a ajouté la Fifa.

Cet incident a très commenté en Algérie et dans les pays occidentaux. Plusieurs médias et des personnalités influentes du monde du football y ont vu un précédent dangereux. La FIFA, qui avait choisi de ne pas sanctionner l’Egypte après cet incident, a également essuyé de nombreuses critiques sur sa complaisance.

Pour leur part, les Verts, terrorisés par cet incident, avaient livré une mauvaise partie au Caire, concédant une défaite (2- 0) face à l’Egypte, avant de prendre leur revanche quatre jours plus tard à Khartoum, en se qualifiant au Mondial, après une belle victoire sur leurs adversaires (1-0).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtertag 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog