Magazine Culture

Brothers & Sisters [2x o4]

Publié le 27 octobre 2007 par Lulla

brosisbanox9States of the Union

Audience : 11 54o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_413594

Après un passage à vide la semaine dernière, Brothers & Sisters reprend du poil de la bête. L'épisode va être sous le signe de la légéreté et c'est plutôt bienvenu en ce début de saison un peu lourd. Toutes les scènes de Nora, Kitty et Sarah au SPA étaient très drôles, notamment quand elles se font virer parce qu'elles parlent trop fort. Ensemble, elles sont toujours hystériques ! Et à la fin de l'épisode, ça gueule à tout va. Il faut dire que Nora l'a bien cherchée. Elle essaye toujours par tous les moyens de s'inscruster: elle n'était pas invitée au SPA mais avec la méthode qu'on lui connaît maintenant bien, elle réussit à faire culpabiliser ses filles de la mettre de coté. Donc elle y va avec elle et ce qui devait être un week-end relaxation va se transformer en un week-end survolté à la Walker.

J'ai adoré qu'elles s'inscrustent toutes les trois dans un mariage et c'était sympa de voir Sarah se changer un peu les idées. Enfin en vérité elle ne se les ai pas changé puisqu'il a toujours été question de son mariage, dont elle aurait dû fêter les 1o ans ce soir là et puis de divorce. J'ai bien cru qu'elle allait faire l'amour avec le fils du marié. Mais elle a fait sa quiche et ça ne s'est pas fait. Je dis dommage. Elle n'aurait pas eu à le regretter. Il était juste question de prendre du bon temps un soir, comme ça. En tous cas, tout ça la conduit à accepter l'idée du divorce. Une page se tourne pour Sarah ...

Kitty m'a fait beaucoup rire parce que le proverbe "telle mère, telle fille" n'a jamais été aussi bien illustré. Comme Nora, elle a réussi à se monter la tête sur à partir de pas grand-chose. Elle découvre que Robert souhaite lui faire signer un contrat pre-nuptial et elle considère ça comme un manque de confiance à son égard. Mais enfin elle n'est pas bête, elle aurait tout de suite dû comprendre qu'il ne s'agissait pas d'amour mais juste de précaution, quelque chose que tout couple aisé fait de façon à ne pas se retrouver dans la panade après. C'est un maronnier dans les séries télé cette histoire de contrait pré-nuptial. Dans toutes les séries ont y a droit ! C'est un peu rébarbatif à la longue. Cette storyline m'a donc moyennement plu. C'était plus pour combler le temps qu'autre chose. J'en viens à espèrer que le mariage soit pour bientôt !

L'homosexualité présumée de Saul revient enfin dans l'intrigue. Mais pas de la façon que j'aurais aimé. On contourne plus ou moins le problème. On voit à peine Milo. Ce dernier a invité Saul dans une soirée "gay", il y est allé et y a croisé Scotty. A partir de là un quiproquo a débuté et Kevin s'est posé des questions sur son oncle. Qui ne s'en serait pas posé ? C'était intéressant de développer la relation Kevin/Saul, d'autant que l'on apprend par la même occasion que Saul n'a pas été tendre avec Kevin à l'époque de son coming-out. Mais au final, on est pas plus avancé. Saul a répété "I'm not gay" des dizaines de fois dans l'épisode mais on a bien du mal à y croire. C'est clair qu'il se pose des questions mais pour l'instant il n'a trouvé aucune réponse. La réponse il la trouvera quand Milo essaiera de l'embrasser dans un prochain épisode. C'est comme ça que ça devrait se passer non ? Et il y a de fortes chances pour qu'il se rende compte que non, il n'est pas gay. Je le sens comme ça. On verra ... Petit apparté sur la relation Kevin/Scotty. Des amis ? Ils ne sont que des amis ? Ils dinent tranquillement aux chandelles (certes dans la cuisine du resto où Scotty travaille mais quand même). Mais mon dieu, à la place de Jason je serais furax !! Bon ben bien sûr il ne sait rien de ce qui se passe, il est loin mais je trouve l'attitude de Kevin déplacée. Il joue avec le feu et ça va lui péter dans les doigts ça !

La storyline de Justin m'a passablement ennuyé. C'était à prévoir : il replonge dans l'enfer de l'addiction et pour cela il va devoir mentir à Rebecca et à toute sa famille. Je ne sais pas combien de temps il va réussir à le cacher mais ça m'ennuie d'avance. Concernant Tommy, sa détresse fait peine à voir mais je déteste ce rapprochemment attendu avec Lynna. Déjà je ne l'aime pas elle, ça je crois que je vous l'ai déjà dis mais en plus c'est amené de manière trop voyante. Comme on sait très bien qu'ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre, j'aurais aimé que ça soit cette fois-ci plutôt que de faire traîner ça en longueur sur plusieurs épisodes. Peut-être que les remontrances d'Holly vont les calmer mais j'en doute.

vlcsnap_413970


// Bilan // L'épisode dans sa globalité est bon et agréable à regarder mais si l'on regarde de plus près, storylines par storylines comme je viens de le faire, on se rend compte qu'il y a des choses pas si bonnes que ça. Visiblement ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment mais il faudrait que l'on remonte d'un cran dès le prochain épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte