Magazine Emarketing

Segmenter sa communication en direction de ses Fans sur Facebook

Publié le 19 novembre 2009 par Jbplantin

Le système de Page sur Facebook permet désormais de segmenter sa communication en direction de ses Fans (Grand Dieu que ce terme est impropre…).

L'administrateur d'une Page dispose désormais d'une petite option au niveau de la zone de publication du Statut qui permet de préciser l'option linguistique et/ou la zone géographique d'origine de ses Fans à qui apparaîtra le message diffusé.

Option-langue-region-page-facebook

Quand les entreprises de Distribution m'auront écouté et qu'elles auront créé une Page (locale) du point de vente, elles n'auront pas vraiment besoin de cette option puisque, en principe, les Fans de cette Page seront normalement tous du coin.

Mais il est vrai que pour des marques mondiales comme Sociotis ;-) ou Coca-Cola pour donner un exemple plus représentatif, il peut être utile de relayer au niveau de la Page une opération à caractère nationale, donc n'intéressant pas forcément le reste de la planète.
 
Même pour des marques nationales, l'option peut-être intéressante. Si l'on prend l'exemple de la Page Kinder.France, qui est de plus en plus animée grâce aux contenus locaux de la plate-forme "Allez on bouge", cette option peut justement permettre de cibler un peu plus les conseils publiés.
Malheureusement pour les Français, la segmentation ne fait pas apparaître les régions, donc il est encore impossible de sélectionner la zone "Ile de France" par exemple…
Je vous jure que quand j'ai publié cette note s'interrogeant de savoir si Facebook n'était pas en train de pouvoir jouer le rôle d'un tiers de confiance CRM, je n'étais pas au courant de cette nouvelle fonctionnalité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jbplantin 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte