Magazine Emarketing

Comment bien designer l’information : les critères

Publié le 20 novembre 2009 par Choblab

Regardez votre site Internet ou votre blog à la lumière de ce schéma et sortez vos mouchoirs ! Cette infographie ne se limite pas à la forme mais aborde aussi le fond, le ton, la pertinence… Elle a en plus l’immense mérite d’être universelle et d’être pertinente aussi bien pour le print que pour le web.

good_infodesign_550
En bref, les 4 grandes critères d’une communication efficace

  1. Une information intéressante : pertinence, sens, nouveauté

  2. Une information intègre : vérité, honnêteté, exactitude

  3. Une information fonctionnelle : facilité, utilité, usabilité

  4. Une information attractive : beauté, apparence et structure.

Source :  l’excellent Loïc Haÿ, que j’ai découvert par hasard et qui n’est pas prêt de quitter mon Netvibes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte