Magazine

Ma sélection de cadeaux de Noël #1

Publié le 16 novembre 2009 par Rosekhaki

Noël approche, et avec la venue annoncée du « Monsieur barbu » nous sommes submergés d’offres et publicités pour des jouets en tout genre, généralement à piles, bien souvent fabriqués dans des plastiques douteux et généralement pas très solides (l’an passé je me rappelle qu’un « cochon mangeur » n’avait pas survécu à la nuit du réveillon de Noël !! ).

Alors cette année, c’est décidé : « Père Noël, si tu n’offres pas des jouets intelligents, malins, utiles ou écolos à mes enfants, tu peux repartir avec ta hotte ».

J’ai donc commencé une liste d’idées sympa. Aujourd’hui, j’ai sélectionné des jeux que l’on peut trouver chez ma copine Géraldine de Zébuli.

Hot cocot' La forêt enchantée
  • Hot cocot’ : un jeu super rigolo qui a déjà conquis mes enfants. Le principe est simple : 6 œufs, 5 coquetiers et des baguettes en bois. Qui sera le 1er à mettre son œuf dans le coquetier à l’aide des baguettes ? Une sorte de « chaises musicales » façon coquetier.

  • La forêt enchantée : celui-ci, les enfants ne le connaissent pas encore, il sera donc sur notre liste au Père Noël. Ce jeu est entièrement recyclé et recyclable, imprimé à partir d’encres végétales et fabriqué en France.

Les animaux de la forêt unissent leurs forces pour sauver leur ami, Méluan l’enchanteur, ensorcelé par la méchante Reine Willenn. Cette nuit, durant un court instant, les ingrédients de la potion magique qui peut le guérir apparaîtront dans le ciel étoilé.

Les animaux doivent vite réaliser une potion magique pour libérer le magicien avant le coucher du soleil. Mémorisez ensemble la recette de la potion magique, puis parcourez la forêt enchantée afin de trouver tous les ingrédients qui la composent. Il faut savoir déplacer les bons animaux qui sauront se rendre à l’endroit pour les trouver. Mais attention, tout devra mijoter dans le chaudron avant le coucher du soleil, car ensuite il sera trop tard !

De 2 à 6 joueurs

Dès 4 ans.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosekhaki 194 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog