Magazine Cinéma

Photo: George Lucas aux Governors Awards, un avant gout des Oscars

Par Rotchyo

Past recipients of the Irving G. Thalberg ...

De gauche à droite: Dino De Laurentiis, Warren Beatty, Norman Jewison, Saul Zaentz, George Lucas, Steven Spielberg et Walter Mirisch. (AP Photo/Chris Pizzello)

Samedi 14 novembre 2009, George Lucas était l'un des 600 invités de la première des "Governors Awards" organisée par l'académie des arts et des sciences du cinéma à Hollywood. Les Governors Awards sont en fait un avant gout de la cérémonie des Oscars qui doivent désormais décerner les Oscars d'honneurs. En effet, l'académie a décidé, lors de la prochaine cérémonie du 7 mars 2010, de passer de cinq à dix le nombre de film nommés à l'Oscar du meilleur film, et ainsi de ne plus attribuer les Oscars d'honneur pendant la cérémonie officielle télévisée, mais lors d'un événement à part et privé. Et c'est donc en hommage à la quarantaine de "gouverneurs" qui sont chargés d'attribuer les Oscars d'honneur que l'on doit le nom de cette cérémonie spéciale.

Cette année, c'est le producteur Roger Corman (qui s'est fait connaitre en lançant les réalisateurs du "Nouvel Hollywood" comme Coppola, Scorcese, Bogdanovich...), le directeur de la photographie Gordon Willis (trilogie du "Parrain" de Coppola et de nombreux films de Woody Allen) et l'actrice Lauren Bacall qui ont eu l'honneur de recevoir la prestigieuse statuette.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rotchyo 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines