Magazine Cuisine

Dégustation spéciale Beaujolais nouveau le jeudi 19 Novembre: domaines Lapalu et Guignier

Par Ochato

Nous l'avons souvent dit en ces lieux, le Beaujolais ne se résume pas à son vin primeur. Nous l'avons dit aussi, le vin primeur en question peut valoir beaucoup mieux que le drôle de mélange banané que l'on trouve dans toutes les vitines dès le 3ème jeudi du mois de Novembre, lorsqu'il est élaboré par un vigneron à l'éthique et au talent reconnus.

Pour vous prouver que nous vous mentons pas, nous vous invitons jeudi 19 Novembre, à partir de 19h30, au 31 rue Sainte Marthe, à venir déguster, certes les Beaujolais nouveaux, mais aussi les autres cuvées de deux domaines phares de la région Beaujolais.

Jean claude lapalu
A ma droite: fils et petit fils de vigneron, à la tête du domaine depuis 1995, créateur d'une "cuvée des fous" qui vous fera perdre tout repère, et pas rancunier envers les merles qu'il cite sur ses étiquettes, fervent partisan du vin naturel, j'ai nommé...JEAN-CLAUDE LAPALUUUUU!

A ma gauche, un des précurseurs du bio en beaujolais, adepte des noms de cuvés

Michel Guignier
poétiques et des labours à cheval, le goupil de Vauxrenard, l'apôtre du terroir beaujolaisien...MICHEEEEEL GUIGNIIIIIIER!

A travers leurs vins, si vous êtes encore sceptique quant au potentiel du Beaujolais, nous nous promettons de vous faire changer d'avis!

La dégustation sera animée par Christophe et nous vous proposerons bien sûr de déguster quelques charcuteries de pays avec lesquelles les vins du Beaujolais se marrient si bien (une participation aux frais de 10 euros sera demandée).

Pensez à nous confirmer votre présence par mail (degustation@ochato.com).

A jeudi!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ochato 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines