Magazine Autres sports

Guide de voyage en asie : visiter attapeu au laos

Publié le 17 novembre 2009 par Fredbkk
La province d’Attapeu est située à l’extrême sud-est du Laos en Asie. Au nord, elle est bordée par la province de Sekong, à l’ouest la province de Champassak, à l’est par la cordillère annamitique (chaîne annamitique) qui est un massif montagneux qui sert de frontière avec le Vietnam et au sud par la frontière avec le Cambodge.
La province d’Attapeu au Laos est une région très sauvage et pas facile d'accès en particulier à la saison humide. C’est un haut lieu pour les amateurs de randonnées pédestre et de trekking qui apprécient les grands espaces et observer la faune et la flore sauvage. Le superbe lac de Nong Fa est l’une des principales attractions pour se baigner et pêcher à la ligne, mais il y a aussi bien d’autres choses intéressantes à voir comme le Tham Phra qui est un sanctuaire logé dans la roche qui abrite un Bouddha, le Vat Luang Muang Mai, il s ’agit d’un temple qui possède des bateaux ornés de nagas, le village de Pa Am qui vit principalement de l’artisanat, vous pourrez y acheter notamment de très belles étoffes en soie, le village de Xaysettha avec plusieurs vieux temples à visiter qui bordent la rivière de Se Khaman, la cascade de Saeponglai et enfin l’imposante cascade de Tat Se Noi dont la largeur avoisine les 100 mètres.
Pour se loger à Attapeu au Laos il y a quelques hôtels et maisons d’hôtes comme ceux de Phoutthavong guesthouse, Souksomphone guesthouse, Thanh Nga, Dok Champa hotel, Dok Champa guesthouse, Aloonsotsai guesthouse et enfin Saysekong hotel.
GUIDE DE VOYAGE EN ASIE : VISITER ATTAPEU AU LAOS
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR LE SITE PECHE EN THAILANDE

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines