Magazine Emarketing

Comment le Social Computing entre dans l'entreprise?

Publié le 21 novembre 2009 par Emmanuel Obadia

Comment le Social Computing entre dans l'entreprise?

Comme j'ai entamé une aventure très intéressante en lançant la création d'un site communautaire et d'un ensemble d'outils de social networking, j'ai tendance à regarder de plus près comment d'autres font et les recommandations sur le sujet.
Voici un résumé intéressant des deux façons dont l'informatique sociale (social computing?) est adoptée dans l'entreprise, d'après Dion Hinchcliffe: Top-down et bottom-up. Pas de révolution ici, mais il est intéressant de voir que d'abord les deux façons sont recommandées et pas exclusives l'une de l'autre, ainsi que d'identifier les éléments qui pilotent et assistent chacune de ces deux façons.

Enfin voici une note "encourageante" pour ceux d'entre vous qui (comme moi) sont pressés ;-), tirée du Social Computing Journal :

"A partir de leur recherche, Nielsen Norman Group estime qu'un délai approximatif de trois à cinq ans pour la plupart des organisation est nécessaire pour adopter et intégrer avec susccès les technologies sociales dans leur intranet. Ils suggèrent également que les changements culturels et politiques requis pour son utilisation utile et répandue dans l'entreprise puisse prendre plus longtemps".
Réjouissez-vous! Je vous tiendrai informé de comment cela se passe pour nous.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel Obadia 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte