Magazine Culture

2012 n’est pas la fin du monde

Publié le 22 novembre 2009 par Bastienb

2012 n’est pas la fin du monde

Facebook : « fin du monde pour le 21 décembre 2012 ? groOOosse caisse le 20 ! ! ! »

Au moins, ça annonce la couleur d’entrée

:)

C’est LE buzz du moment : le 22 décembre 2012, plus personne ne sera là. Ressituons

Selon un écrit Maya, le Popol wuh, tout un tas de catastrophe vont arriver et vous allez voir, ça mérite bien un film d’Hollywood.

Tout d’abord, si on examine la tablette, on se rend compte que cela traite de la fin D’UN monde et pas la fin DU monde. Encore mieux, il y a des dates après le 21 décembre 2012, sur des centaines d’années…


-Première menace : Une activité solaire anormale

Manque de bol, depuis 2007, le soleil est d’un calme olympien, et personne ne va s’aventurer à prédire quoi que ce soit. Quand bien même, si l’activité explose entre-temps, cela n’aurait aucun impact au niveau de l’activité sismique terrestre, au pire un orage magnétique qui provoquerait un black-out sur une partie du monde, mais c’est pas tout à fait la fin du monde annoncé.

-Seconde menace : La planète Nibiru

Selon la légende, cette planète ferait un tour dans notre système solaire tout les 3600 ans environ. Super, sauf que si c’était le cas les orbites des planètes du système solaire auraient été modifiées, et on le verrait. Exit donc, la planète Nibiru.

-Troisième menace : Les alignements

Il y en a pour tout les goûts ! L’alignement Soleil-Terre-Centre de notre galaxie, se produit tout les ans, à dates variables, et pas tout les 26000 ans, donc autant dire que c’est sans danger.

L’alignement de toutes les planètes du système solaire écartèlerait notre bonne vieille Terre, à cause de la force gravitationnelle, et provoquerait séismes, éruptions, bref la totale. Encore dommage, ça arrive régulièrement donc rien à craindre.

Quant au coup du « on va se faire aspirer par le trou noir du centre de la Voie Lactée », sachant qu’on en est à 26000 années-lumière, ça voudrait dire qu’en voyageant à la vitesse de la lumière, il nous faudrait 26000 ans pour y arriver donc c’est pas pour tout de suite.

La NASA a même été obligé de publier un démenti point par point, étant donné les inquiétudes que cela a suscité à travers le monde.

Conclusion : On a donc rien à craindre d’une hypotéthique fin du monde donc… Joyeux Noël à tous

:D
!!


========================================
Devenez fan sur Facebook | Suivez-nous sur Twitter
Consultez l'article complet sur le site Culture Générale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bastienb 57544 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine