Magazine Emarketing

Etude sectorielle Automobile sur Bing

Publié le 23 novembre 2009 par Christophe Da Silva

Microsoft adCenter vous propose une nouvelle étude sectorielle à télécharger sur le secteur Automobile. L’année 2009 a connu une forte croissance du trafic adCenter à destination des sites Automobile, articulée autour de 3 temps forts annuels : le 1er trimestre, le mois de Juin, et la Rentrée en Septembre-Octobre.

Nouvelle étude sectorielle Automobile à télécharger gratuitement

Sur un secteur où 80% des clics adCenter proviennent des liens des 3 premières positions, faites le plein de conseils pour passer à la vitesse supérieure avant le prochain pic saisonnier ! Vous y découvrirez que :

  • L’année 2009 a connu une forte croissance du trafic adCenter à destination des sites Automobile : volume de clics multiplié par 3 entre Octobre 2008 et Octobre 2009 !
  • Les principaux pics de trafic ont été enregistrés au 1er trimestre 2009 (avec un point culminant en Mars), en Juin et à la Rentrée (Septembre-Octobre), coïncidant d’ailleurs avec les pics d’immatriculation annuels.
  • Retour en force des constructeurs depuis l’été : +50% de trafic depuis août, c’est le type d’acteurs ayant généré le plus de trafic en Octobre 2009, alors qu’ils étaient devancés depuis Janvier par les sites d’achat-vente d’occasions. Aujourd’hui, ces deux types d’acteurs représentent chacun 35% du trafic adCenter.

Téléchargez l'étude sectorielle Automobile >>



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog