Magazine Société

Y en a marre des Miss France !

Publié le 23 novembre 2009 par Maat
Y en a marre des Miss France !

Y en a marre des Miss France !

Si on résume pour être miss France, il faut :

Pour devenir Miss France, il faut impérativement :

  • être née de sexe féminin, de nationalité française,
  • avoir un âge compris entre 18 et 24 ans à la date du 15 novembre de l'année en cours,
  • mesurer, au minimum, 1,70 m,
  • être célibataire et sans enfant, ne pas vivre en concubinage,
  • posséder un casier judiciaire vierge
  • avoir posé partiellement ou totalement dénudée
  • avoir déjà participé à Miss France ou avoir déja été élue Miss Régionale
  • avoir des artifices (perruque, lentilles de couleur...)
  • être tatouée et/ou pierciée (excepté aux oreilles)

Cela parait simple, mais tous les ans, quasiment, nous avons désormais droit à des scandales, qui n'ont pas lieu d'être si tout le monde faire convenablement son travail.

De plus, ces braves filles sont obligées de partager une partie de leur quotidien avec de véritables professionnels de la Bravitude !

En effet, ces braves personnes, le 5 décembre prochain, donneront de leur sincérité, de leur professionnalisme, de leur empathie et surtout une forme de décence à ce petit jeu d'étalage formaté de jolies filles.

Mais parlons-en de ces jolies filles, il suffit désormais de toujours imposer le culte de la beauté et de la maigreur, dans un monde où le poids et la laideur sont notre quotidien.

Une pluralité de personnes, et là précisément de femmes sont soit dépressives soit anéanties de ne pouvoir rentrer dans les grilles types qu'imposent les médias et autres professionnels hors des réalités.

Ce formatage dangereux conduit à un regarder un programme dénué de véritables sentiment de beauté, rempli d'aigreurs pour les téléspectatrices et de fantasmes pour tout homme qui se respecte.

  • Ne parlons pas des votes souvent litigieux dans ce type de jeu à vote surtaxé.
  • Ne parlons pas non plus de mettre en scène pour un " buzz médiatique ", le couple De Fontenay & Foucault.
  • Parlons encore moins des jurés qui n'en tamponnent dès lors qu'ils palpent leur cachet.

Ce programme devient nauséabond et a perdu avec l'émergence de la télé réalité de sa pudeur et de sa verve poétique, s'il en était !

Certaine doivent apprendre à se retirer de la piste pour permettre une refonte de ce programme, tandis que d'autres s'arrache ce programme, en guise de part de marché et gains publicitaires.

Si le français actuel est en résumé BETE de suivre ce type de programme, il manifestera un jour son dégoût et la perte sèche sera certainement phénoménale.

Que toutes ces personnes s'offrent une soirée à la télévision, sans notre avis au préalable, ça on commence a en avoir l'habitude, mais nous faire croire que le programme est remanié et les intervenants sincères, il ne faudrait pas nous prendre pour des C... .

Alors certes, la tradition à travers le monde aspire à une miss quelque chose, que la beauté soit mise à l'honneur, OK !

Mais que l'on offre une soirée à toutes ces femmes aux formes généreuses et parfaitement attirantes et cultivées et surtout aimantes et aimées.

Que le trône ne soit pas uniquement un tremplin pour passer à la télévision pour être animatrice, et s'entendre dire qu'elles souhaitent être faire du cinéma, du journalisme ou prendre la place de Foucault.

Si beauté fatale, il y a parfois, l'aigreur de leurs propos, pose la question de la crédibilité du programme et des organisateurs. Ces filles formatées et en panique ne sont plus l'attraction de la soirée, mais tout l'envers du décor, qu'internet et autres journalistes de seconde zone se targuent en scoop de nous présenter.

A une dizaine de jours de l'échéance, la remise en question de la Miss 2010 sur TF1 est vaine.

Doit-on donc continuer à donner du crédit et de l'intérêt pour un programme dont l'âme est endeuillée par des organisateurs et des intervenants insatiables ?

À vous ! S.A.M

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maat Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine