Magazine Football

Plus d'un demi-lillion de dollars de prime et l'avion du président comme taxi

Publié le 24 novembre 2009 par Mtertag

Les joueurs de l’équipe nationale ont bénéficié chacun d’une prime de plus de 600.000 dollars après leur qualification au Mondial 2010, obtenue mercredi dernier à Khartoum face à l’Egypte, a appris TSA de source proche du staff technique national. Les sommes, nettes d’impôts, ont été remises aux joueurs jeudi après la réception à la présidence de la république.

Initialement, la prime prévue était légèrement supérieure à 300.000 dollars. Mais à la veille du match contre l’Egypte, le président Bouteflika avait téléphoné à son ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hachemi Djiar, présent à Khartoum avec les Verts. Le chef de l’Etat lui a demandé de transmettre un message de soutien aux joueurs, très affectés par l’agression dont ils avaient fait l’objet le 12 novembre au Caire, et de leur annoncer un doublement de leur prime en cas de qualification au Mondial.

Autre initiative du président Bouteflika : dès jeudi soir, il a transformé son avion personnel en « taxi-jet » au service des joueurs de l’équipe nationale évoluant à l’étranger. Ils ont été déposés un par un dans les aéroports des villes de leurs clubs en Europe : France, Angleterre, Allemagne…

TSA


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtertag 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines