Magazine Environnement

Tryo, Zazie, Lavilliers et Noah font monter la température... du Zénith !

Publié le 24 novembre 2009 par Greg Catel

Dimanche en fin d'après midi, c'était donc le concert pour l' Ultimatum Climatique au Zénith de Paris ! Un concert animé par Karl Zéro qui a rythmé le passage des artistes; par des rappels plus ou moins provocateurs, sur l'importance de Copenhague.
 

Concert

Illumination de téléphones portables au Zénith après que 
Karl Zéro ait demandé au public d'envoyer un maximum de sms pour faire 
signer la pétition de l'ultimatum climatique - photo : mistercham sur FlickR

Cette opération avait pour but de lancer un appel à Nicolas Sarkozy et aux gouvernements en général, lui demandant d'agir pour qu'un accord digne de ce nom soit trouvé à Copenhague. Le concert était destiné à médiatiser davantage cette action, afin de recueillir un million de signatures.

Un Zénith rempli, une ambiance assurée... et des lecteurs de The Green PostBox.com qui, grâce au petit concours organisé avec la Fondation Nicolas Hulot, ont profité d'un concert exceptionnel. Petit témoignage de l'un d'entre eux, Grandgars alias Arnaud :

"Grâce au concours effectué sur ton site, j’ai pu participer à « L’ultimatum Climatique », un concert avec 4 artistes français (Tryo, Zazie, Bernard Lavilliers et Yannick Noah) et organisé par plusieurs ONG...

Merci beaucoup pour les places!  J’ai passé un très bon moment dans une bonne ambiance. Ce concert à rassemblé plus de 5000 personnes qui soutiennent toutes la même cause, la sauvegarde de notre belle planète.

L’ambiance était vraiment au rendez vous, tout le monde reprenait à pleine voix les grands classiques de ces artistes et il y en avait pour tous les goûts. C’est grâce à ces actions qui vont rassembler de plus en plus de monde que l’on pourra générer un belle prise de conscience générale...

Un Merci tout spécial à la Fondation Nicolas Hulot.

Grandgars."

Si vous ne l'avez pas encore fait... signez la pétition et diffusez...

GC.


Retour à La Une de Logo Paperblog