Magazine High tech

Premier aperçu de Solium Infernum (2nde partie)

Publié le 23 novembre 2009 par Cyberstratege

Solium Infernum

Après le règne Armageddon Empires, succès inattendu de 2007, auquel il ne manquait qu’un mode multijoueur, voici venu le temps du généralat de Solium Infernum, la dernière création de Cryptic Comet. La première partie de cet article se trouve ici.

Solium Infernum épisode 2 : déroulement d’un tour

Le Turn Log

Le joueur dépouille les résultats du tour précédent, à l’aide de la carte et de ses messages dans le « turn log ». On verra cette phase un peu plus bas, elle sera ainsi plus compréhensible.

Solium Infernum

Les actions
Le joueur les programme au moyen de plusieurs écrans dédiés, le principal étant celui d’ordre (je rappelle que l’on ne dispose que de quelques actions, typiquement 2 ou 3).

Solium Infernum

•    Demand Tribute : Permet d’obtenir de (rares) ressources, parmi les 4 types, Souls, Ichor, Hellfire et Darkness (respectivement le petit fantôme, la goutte, la flamme et le rond noir). Le tribut sera d’autant moins chiche que l’on aura investi dans le charisme. À haut niveau, on peut alors demander des manuscripts, sans garantie.
•    Bid for a Legion/Praetor/Artifact/Relic/Manuscript. À chaque tour, un petit nombre de ces « items » sont proposés à tous les joueurs. Tout s’acquiert au Bazaar par enchères, et tout est cher (il faut en général plusieurs tributs pour pouvoir s’offrir un item faible). Les Manuscripts sont proposés le plus souvent en plusieurs morceaux (de 1 à 4), et la collecte des fragments me semble assez aléatoire.
•    Give Legion Order, permet de les déplacer sur la carte, ou de la renvoyer. Les Légions se meuvent de 1 à 4 cases par tour, typiquement 2. Un mouvement ne consomme pas de ressources.
•    Create Combat Card, lance la construction de « combat cards », qui donnent un avantage tactique à la Légion qui les possède. La qualité et le nombre de  « CC » générées dépendent de son niveau en Martial Prowess. Le contenu des CC est invisible pour ses adversaires, mais certains sorts permettent de les révéler, voire de les détruire. Ces créations coutent quelques ressources.
•    Make diplomatic effort. Enfin diplomatique à la sauce Clausewitz… permet d’insulter ses adversaires ou tenter de leur extorquer des biens, voire de déclencher une phase de Vendetta sans laquelle les agressions territoriales sont interdites. Je détaillerai cette phase plus tard, elle mérite un chapitre à elle seule.
•    Play an Event. Les Events sont des sorts spéciaux distribués au Régent, la régence tournant de joueur en joueur à chaque tour. Ces sortilèges sont particulièrement puissants, souvent globaux, et coutent parfois quelques tributs. Un Avatar avec un charisme fort disposera de plus d’Events.
•    Manage Praetors/Artifacts : permet de transférer des items, parfois de les améliorer avec les parchemins adéquats
•    Increase Avatar Attributes : permet de monter un niveau, au prix de nombreuses ressources, d’autant plus nombreuses que le niveau est élevé.
•    Manage objectives : Ici se gèrent les objectifs secondaires que l’on peut acquérir pour des ressources, et dont l’atteinte gratifiera de PdP (ou la perte en cas d’échec).

Le turn log liste les conséquences de ses actions, par exemple celui des demandes de tributs,   d’actes adverses qui nous impactent ou qui sont publiques, et de certains coups du sort. Certains événements nécessitent une réponse, par exemple le choix des ressources d’un tribut, ou l’entretien de certaines légions.

Solium Infernum

Dans ce cas, je dois choisir deux ressources parmi les trois proposées.

Lire la suite


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyberstratege 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog