Magazine Santé

Un nouveau vaccin anti grippe A sans adjuvant

Publié le 16 novembre 2009 par Cmonassurance

Un nouveau vaccin anti grippe A sans adjuvant



Un nouveau vaccin anti-grippe A sans adjuvant a été autorisé ce matin. Ce vaccin du laboratoire Sanofi-Pasteur est donc le quatrième a être mis sur le marché en France. Il sera injecté à certaines populations, une seule injection est nécessaire.
Panenza est le nom de ce vaccin. Son évaluation a été décentralisée, c'est à dire que les contrôles n'ont pas été effectués par l'agence européenne du médicament, mais par la France, aidée de cinq autres pays : Allemagne, Belgique, Espagne, Italie et Luxembourg.
Ce procédé a été préféré pour que la validation soit plus rapide (il aura tout de même fallu deux mois). En effet, l'EMEA a d'autres projets en cours et le délai aurait été beaucoup plus long. Toutefois, aucun soucis à se faire, les contrôles effectués ont été les mêmes que ceux pratiqués par l'EMEA, la sécurité serait donc identique.
Ce vaccin étant sans adjuvant, il sera prescrit aux femmes enceintes et aux enfants de 6 à 23 mois, ainsi que chez certaines personnes immunodéprimées, comme le vaccin Celvapan des laboratoires Baxter. Panenza devrait être disponible dans les jours qui suivent.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cmonassurance 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine