Magazine Société

Caroline Fourest, maintenant tu peux disposer :)

Publié le 17 novembre 2009 par Sarah.bh
Tariq Ramadan face à Caroline Fourest. Depuis le temps que j'attends ça, et d'ailleurs je suis loin d'être la seule.Frédéric Tadéï, l'un des meilleurs journalistes français du moment, a enfin réussi à ramener les deux "ennemis" sur son plateau de Ce soir ou jamais sur France3.
Caroline Fourest, détractrice de Tariq Ramadan, et journaliste et écrivain à ses heures perdues ne m'a pas déçu. Elle a belle et bien confirmé ce que je pensais d'elle: une personne dont l'obsession principale s'appelle Tariq Ramadan.
Prise en flagrant délit de malhonnêteté intellectuelle, elle veut imposer sa vision, n'hésitant pas à lancer à Frédéric Tadéï lorsqu'il trouve le paragraphe cité de Ramadan correct: "Mais, vous n'avez pas compris!"... En effet, Mademoiselle Caroline Fourest est la seule à avoir tout compris des livres de Ramadan et la seule à l'avoir cerné...
De fausses références et de fausses citations dans son bouquin, elle plaide pour une liberté d'expression et demande qu'on interdise Ramadan de s'exprimer dans les médias (cherchez l'erreur!!), procès d'intentions et mensonges, rien ne l'empêche de vouloir nous imposer non pas la vérité de TariQ Ramadan, mais l'image qu'elle veut faire de lui. "Ramadan dit vouloir détruire Israel" disait-elle,quand l'éditeur de Traiq Ramadan dément, elle se rattrape par un "mais il le pense!".Heureusement que le ridicule ne tue pas... Il parle de ses tantes qui ont été "toutes éduquées et sont toutes allées toutes à l'université", et elle l'interrompt comme à chaque fois, pour lui dire "et voilées". Mais connait-elle l'Égypte des années 40 ou elle a besoin qu'on lui fasse une mise au point?
Le pire, c'est dès qu'elle se sent coincée, elle l'interrompt et ne le laisse pas développer ses propos pour l'emmener sur un autre terrain, en utilisant comme l'a bien souligné Ramadan, "des mots forts" parachutés par-ci et par-là: totalitaire, ravager l'Algérie, lapidation, blablabla...
Le mot de la fin, elle l'a voulu émotif: "Le Pen n'est pas passé dans ce pays, vous ne passerez pas non plus", mais raté Mademoiselle, car moi il m' fait plutôt rigoler, d'autant plus que Tariq Ramadan a bien lu dans son jeu, et ça ne lui a pas échapper de lui faire remarquer, que sa stratégie ne fonctionnera pas...
Elle a critiqué le débat chez Ruiquier, j'ai bien peur de dire que Zemmour soit meilleur qu'elle, au moins avec lui un débat a eu lieu. Parce qu'avec elle, j'ai eu l'impression qu'elle évitait le débat: elle passe du coq à l'âne en coupant la parole à son interlocuteur à chaque fois.
Plus sérieusement, et pour être objective, Caroline Fourest est loin du compte. Elle se veut féministe et anti-racistes mais avec ses procédés malhonnêtes pour discréditer ceux qu'elle n'apprécie pas, elle se fait plus de tort que de bien.Elle n'a pas arrêté de revendiquer ce face à face, maintenant qu'elle l'a eu et qu'elle nous a montré ce dont elle est capable (mensonges, fausses citations, interprétations biaisées, malhonnêteté, etc.), mais aussi ce dont elle n'est pas capable (tenir un débat et aller au bout de chaque sujet et de chaque idée), elle peut bien disposer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarah.bh 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine