Magazine Culture

Franck Dubosc égal à lui même

Publié le 16 novembre 2009 par Fousdetheatre.com @FousdeTheatre
Image 4.png

Sortie ces jours-ci en dvd du dernier one man show de l'humoriste, sobrement intitulé : "Il Etait Une Fois... Franck Dubosc".

Le séducteur-looser-mythomane-beau parleur-mégalo est de retour dans une spectacle ou l'histoire de sa vie sert de fil rouge à toute une série de délires, élucubrations et sketches sur l'enfance, l'adolescence, les femmes et les débuts de la vie d'artiste. C'est léger, mais écrit avec rigueur, c'est drôle, précis, parfois touchant. Dubosc est sympathique, bienveillant, sait se mettre le public dans la poche sans le regarder de haut, sans s'abaisser à un humour graveleux, le fait participer, et mouille sa chemise non-stop durant les deux heures que dure le show. On se situe ici à la frontière du stand up et des sketches traditionnels.

Si vous avez vu ses deux précédents spectacles, le registre et la mécanique sont les mêmes, vous risquerez peut-être alors de vous lasser rapidement. Sans cela, le dvd est une bonne occasion de découvrir l'artiste sur scène, car "Il Etait Une Fois Franck Dubosc" nous le  présente au mieux de sa forme.

J'ai pour ma part passé un moment de divertissement grand public fort plaisant, même si le texte s'oublie aussitôt entendu.

Pourquoi pas.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fousdetheatre.com 3248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog