Magazine High tech

Capitalism : a love story, l’appli du film

Publié le 25 novembre 2009 par Alexandre Laurent

Avec une application iPhone, on peut tenter de répondre à un besoin, mais on peut aussi bien souvent assurer la promotion de son produit. C'est typiquement ce que fait l'équipe en charge de la diffusion du film de Micheal Moore Capitalism : a love story, qui vient tout juste de faire son entrée dans les salles obscures, avec l'application du même nom.

Gratuite, l'application offre un accès direct aux salles qui jouent le film, ainsi qu'aux contenus promotionnels, bande annonce et extraits. Elle devrait également délivrer des informations quotidiennes sur le film, à commencer par exemple par les retombées presse que suscite ce dernier. Enfin, on tente de jouer sur la fibre sociale, avec la possibilité de publier depuis son iPhone des "messages anti-crise", puis de les partager par email ou via Facebook. Les 10 meilleurs messages seront envoyés à Michael Moore qui devrait en faire bon usage !, promet l'éditeur.

capitalsm-moore-iphone

Utilisation intelligente d'un support interactif ? Sans doute, même s'il faudrait connaitre les chiffres de téléchargement pour juger de l'efficacité du dispositif. En attendant, on vous propose de retrouver le résumé du film :

Tout juste vingt ans après le révolutionnaire "Roger et moi", Michael Moore revient, avec "Capitalism: a love story", aux sources du sujet qui a occupé toute sa carrière : l’impact désastreux de la mainmise de l’entreprise sur le quotidien des Américains — et, par extension, sur celui du reste du monde.

Mais cette fois, le coupable est d’une autre ampleur que General Motors et la scène du crime nettement plus étendue que la petite ville de Flint, Michigan. De l’Amérique moyenne aux coulisses du pouvoir à Washington, jusqu’à l’épicentre de la finance mondiale à Manhattan, Michael Moore propose au spectateur, une fois encore, de s’aventurer sur un terrain rarement arpenté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines