Magazine Focus Emploi

Easyjet dans les turbulences

Publié le 25 novembre 2009 par Hervie

easyjet.jpgIl semble que le mauvais goût soit en vogue en ce moment chez les publicitaires et marketeux de tous poils. Je ne reviendrais pas sur cette opération sordide orchestrée par Mailorama, ils ne méritent pas que l'on parle d'eux.
Je voulais plutôt vous parler de la compagnie Easyjet. Ils sont d'habitude plutôt bon en comm', avec une marque forte qui s'est imposée en seulement quelques années. Je crois notamment grâce à une identité visuelle très forte... Oui bien sûr aussi grâce à leurs prix cassés!
Bref, tout récemment, ils se sont quand même plantés. Bien même. Ils ont laissé publier dans leur magazine mensuel distribué à 300 000 exemplaires sur les vols des photos d'un genre très douteux. Il s'agissait de photos de mode mise en scène au milieu des alignements de pierres en plein air du musée de l'Holocauste à Berlin... Mouais... Il n'y avait nulle part ailleurs où prendre ces clichés ? Qu'est-il passé par la tête du réalisateur du shoot photo ?
Résultat : une campagne désastreuse en termes d'image pour Easyjet et tous les exemplaires retirés à la va-vite des avions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte