Magazine Ebusiness

Lenovo accroit sa part de marché de l’Internet mobile

Publié le 30 novembre 2009 par Buzzmadisson

En rachetant son activité de combinés mobiles, Lenovo accroit  sa part de marché de l’Internet mobile.

Ces dernières années, partout dans le monde, ont vu s’installer la convergence entre l’informatique personnelle et le secteur des combinés mobiles, principale tendance technologique sur cette période. Aujourd’hui, ces deux technologies représentent des expériences d’utilisateur très différentes qui sont en train d’évoluer et se conjuguent pour créer de nouvelles générations de produits, d’applications et de services Internet. En outre, la Chine entre dans une phase de haute croissance. Tirée par le gouvernement et les opérateurs de services de télécommunications, la demande envers les dispositifs Internet mobiles a créé un marché gigantesque.

Les analystes de marché prévoient que la croissance du marché Internet mobile chinois dépassera les 16 milliards d’USD d’ici 2014, alimentée par la rapide évolution de la technologie haut débit mobile 3G et des services Internet multimédias associés.

Étant l’un des principaux acteurs mondiaux du marché de la TI, Lenovo n’a pas manqué d’exploiter les débouchés que représente la rapide croissance du marché Internet. Avec cette acquisition, Lenovo vise à optimiser les synergies conjuguées des deux sociétés, avec des produits innovants, une production au plus juste, de puissants canaux de distribution et une présence au niveau du commerce de détail qui devraient lui permettre de prendre la tête du marché des nouveaux combinés mobiles en Chine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmadisson 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines