Magazine High tech

Un Wiimake d'Ocarina of Time ?

Publié le 30 novembre 2009 par Livegen

Considéré par les joueurs et la critique comme l'un des meilleurs jeux de la série Zelda, The Legend of Zelda : Ocarina of Time pourrait-il  prochainement faire l'objet d'un Wiimake et pourquoi pas être digne de la gamme "Nouvelle Façon de jouer !" ? Si l'on en croit et extrapole les propos du réalisateur du jeu, Eiji Aonuma, que l'on sait déjà affairé à la conception de l'épisode exclusif Wii de Link, ce n'est pas pour tout de suite.

Mais, il ne faut pas vendre la peau d'un Ganondorf avant de l'avoir tué, surtout lorsque l'on sait que le jeu est déjà disponible sur la Console Virtuelle et qu'un Wiimake pourrait être à l'étude uniquement s'il "le quotient émotionnel n'est pas altéré pour les joueurs du premier jour".

"Et bien, quelques fois, j'entends des demandes de gens qui veulent jouer à Ocarina of Time sur Wii, et nous demandent alors d'en faire un Wiimake tirant profit des spécificités de la console et sa technologie. Cependant, à chaque fois qu'on se penche sur un remake, on doit aussi penser au background, encore plus dans ce genre de situation, ce genre de période et de temps durant lesquels le jeu fut joué, parce qu'Ocarina of Time, ou n'importe quel jeu d'ailleurs, à chaque fois qu'ils veulent un remake sur n'importe quel support, ils ont un lien émotionnel en relation à leur expérience de jeu durant cette période et cet enrivonnement particuliers."

"On ne peut pas prendre le risque de détruire ce genre de lien. De plus, même si l'on prenait avantage de cette technologie avancée, il faudrait revoir certains aspects du gameplay et ce serait loin d'être facile. A ce sujet, à chaque fois que l'on évoque ces améliorations de gameplay, on essaie de les introduire dans les nouveaux jeux en développement. Voilà donc l'état actuel des choses et pourquoi nous ne sommes pas focalisés sur une farouche volonté de réaliser des remakes de titres Zelda."

"Mais si je pense pouvoir le faire ou si une inspiration me vient, et tout cela sans que cela détruise l'affection que les gens ont avec le jeu originiel, et que peux faire quelques innovations géniales, peut-être que je pourrais songer plus sérieusement à un remake..."

Dix ans après son avènement sur Nintendo 64, le titre qui a dévoilé Link en 3D pourrait donc être un candidat potentiel à une remasterisation. La balle est dans le camp des neurones d'Aonuma, déjà fort affairés.

La question que l'on peut se poser est donc de savoir s'il vaut mieux laisser ce chef-d'oeuvre vivre dans la postérité ou bien tenter quelque chose au risque de choquer les puristes ? Notre camp serait vite choisi...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte