Magazine

Un jardin d'intérieur prêt à l'emploi

Publié le 01 décembre 2009 par Sounie

Une serre dans votre appartement, vous en rêvez ? Un jardin d'intérieur vous rendrait plus zen ? Vous désirez cultiver vous-mêmes vos plantes aromatiques pour la cuisine ?

Il existe une solution ! Si vous vous sentez la main verte, faites votre petite serre vous-même : pour quelques pots de fleurs, quelques légumes ou herbes aromatiques à votre échelle, pas besoin d'avoir un jardin ou un champ ! Quelques billes d'argiles pour éviter la terre qui se renverse, quelques plantes et bons produits, une lampe spéciale pour la lumière et la chaleur et le tour est joué ! L'ennui, c'est qu'on ne s'y connait pas toujours très bien en culture ... le rêve serait d'avoir un appareil qui ferait tout à notre place, sauf cueillir notre récolte car la dimension plaisir, on veut la garder ! Si je vous dis que ça existe, vous me croyez ?

aero_copie

L'aéro garden, est un jardin d'intérieur prêt à l'emploi. Il est assez design et esthétique ; tout est fourni et il fait tout, puisqu'il est programmé pour vous prévenir quand il faut changer l'eau ou l'engrais. Il va faire de nous des assistés mais avec tout ce que l'on fait toute la journée, on a bien droit à un peu de repos ! L'appareil utilise une culture aéroponique, c'est à dire que les plantes sont alimentées par une solution nutritive justement dosée composée d'eau et d'engrais, par un goutte à goutte au niveau des racines ; l'excès de solution se déverse dans le réservoir et est réutilisé. Le concept est issu de recherches de la NASA. Je trouve l'idée géniale, peut-être parce que je n'ai pas du tout la main verte, mais que j'adore avoir des herbes fraîches en cuisine toute l'année ! Pas vous ?

Comptez entre 150 et 190 euros, suivant les comparateurs de prix. Plus de renseignements et d'images sur le site officiel aero-garden.fr

Edit : sur M6, ce soir, dans 100% mag, on parle justement de l'aero-garden !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sounie 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte