Magazine Cinéma

Psychose 3

Publié le 02 décembre 2009 par Olivier Walmacq

02 décembre 2009

Psychose 3

psychose3aff

genre: thriller (interdit aux - 12 ans)
année: 1986
durée: 1h35

l'histoire: Toujours dans son motel, Norman Bates semble redevenir normal et tente d'aider une jeune femme, mais l'ombre de sa mère plane encore.

la critique de Eelsoliver:

Norman Bates est de retour, après un second épisode inutile et faisandé. Conscient de l'échec du second épisode, c'est Anthony Perkins lui-même qui réalise ce Psychose 3.
En vérité, il s'agit surtout de jouer sur le mythe de Norman Bates. Pour le reste, Psychose 3 réalise l'exploit de faire encore pire que le second volet.

Là vraiment, ça n'a plus aucun sens. Psychose 3 reprend donc les choses là où elles s'étaient arrêtées dans le second. A savoir que tout le monde croit que Bates n'est plus fou et qu'il n'est plus dangereux.
Le psychopathe reprend donc les affaires en main: son motel ouvre enfin ses portes, mais le tueur en série est toujours envahi par ses hallucinations auditives, et donc par sa mère cruelle et meurtière.

On prend les mêmes et on recommence... En sachant que dans ce troisième épisode, une psychologue a le malheur de s'intéresser à la personnalité sadique de Norman Bates.
Si le second avait déjà beaucoup perdu de la qualité du premier opus, que dire de ce troisième volet ? Cette fois-ci, c'est catastrophique.

Vraiment, un très gros naveton. Même Anthony Perkins est complètement à côté de la plaque et livre une interprétation très caricaturale de son personnage.
Ce qui aboutit à une franchise râtée, inutile et franchement nulle en dehors du premier qui reste évidemment un sommet.

Note: 02/20

Posté par EELSOliver à 12:17 - thriller et suspense - Commentaires [5] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Anthony Perkins, navet, Norman bates, psychopathe, Psychose 3, thriller

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines