Magazine Blog

Illusion

Par Elodie Lavie
Après peu d'heures de sommeil, je me rends au congrès. Blindée, prête à affronter ma rencontre avec lui, ne me sentant ni sale, ni utilisée. J'en ai profité autant que lui. Basta.
En arrivant dans le hall de la salle de congrès je le vois au loin. Il me voit et me regarde exactement comme la veille, avec la même intensité. Oui, j'avais bien raison, ce n'est pas un salaud et il a réellement craqué pour moi, son regard étant toujours aussi amoureux !
J'avance vers lui, suis très troublée d'autant qu'il n'est pas seul et que personne ne doit se rendre compte de ce qu'il se passe. Je lui fais la bise (comme c'est bizarre après s'être si tendrement et passionnément embrassés quelques heures avant !) puis décide de passer à autre chose. Je le laisse et vais faire mon travail, à savoir communiquer auprès des membres du congrès. La matinée passe. Je ne le vois plus. Je regarde mon portable, il m'a envoyé un texto, deux heures avant. Il a dû repartir à Paris pour une urgence.Il me remercie du moment. Je me dis, gentleman jusqu'au bout. C'est une belle fin. Basta.
Cinq heures après, je recois un texto de lui pour un prétexte professionnel. Il ouvre la porte.Je l'enfonce et lui tend une autre perche. Il la saisit. C'est parti.
Je lui renvoie un texto vers 20 heures le soir-même et une fois envoyé réalise que c'est peut-être un peu tard pour homme marié. Tant pis, me dis-je, j'ai pas fait exprès et puis ce n'est pas mon problème.
Il m'envoie des mails le lendemain, accompagnés de textos.
Je réponds. Tout c'est échange est un échange de bons copains et il n'est nullement question de notre fameuse soirée.
Quelques jours plus tard, il finit par m'appeler. Je n'entends malheureusement pas sonner mon téléphone et n'ai son message que tard. Malheureusement ou heureusement ? Dans son message il me dit qu'il veut entendre ma voix, me parler puis avant de raccrocher me demande de ne pas envoyer de textos après 20 heures, son téléphone étant visible par tout le monde chez lui (sa femme (sic)).
Grosse claque.
Grand coup dans la gueule.
Dans quoi m'embarque t'il ? Quel rôle veut-il me faire jouer ?!!
Le fait d'avoir eu son message tardivement m'empêche de le rappeler et de le remettre à sa place, ayant quand même retenue la leçon du "pas après 20 heures"...
Il a de la chance que je ne sois pas tarée, sinon j'appelerai, à ses risques et périls.

Franchement, je n'ai rien demandé ! Pour moi c'était 24 heures et basta !
Il revient vers moi. Il la joue dépassé par les évenements.
Mais il ne perd pas le nord et protège son couple !!!

Qu'est ce que c'est que cette connerie encore !
Je me pose. Prends 24 heures pour me calmer et réfléchir.
De nouveau de vieilles angoisses qui reviennent.
Merde, j'allais mieux, j'étais équilibrée et un inconnu vient mettre le bordel ?
Non, c'est inadmissible.
Il me rappelle le lendemain. Je lui fais part, calmement, du fait que je n'ai pas trop apprécié sa réflexion. Il s'excuse,  me dis que c'est nouveau pour lui et qu'il ne sait pas comment s'y prendre. Il veut qu'on se revoit. Moi aussi.
Nous nous appelerons la semaine d'après pour fixer un rendez-vous...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines