Magazine Journal intime

Rendez-vous au gymnase

Par Mao

Ou la non-épopée de ma vaccination contre la méchante grippe qui fait peur (la AHHHH)

Alors je suis hyper déçue. Limite si j’avais encore une télé à balancer, c’est là maintenant tout de suite que je la balancerai.

J’ai fait mon choix la semaine dernière. (C’est Evelyne T. qui serait contente). Entre la grippe potentiellement mortelle et les terribles effets secondaires du vaccin, j’ai choisi le vaccin.

Surtout qu’en terme d’effets secondaires, je suis déjà pas mal rodée1

Comme malgré ma popularité dans les services de pneumologie de l’AP-HP je ne figure pas dans LA liste, j’ai du aller plaider mon cas de personne “à risque” à l’accueil de mon centre de sécu. C’est quand j’ai commencé à expliquer, dessin à l’appui, l’état de mon poumon droit, à moitié recroquevillé et en parti moisi que la fonctionnaire a craqué et m’a donné le papier magique.

Et les horaires d’ouverture du centre de vaccination dont je dépends.

Qui, coup de bol, est à coté du boulot.

Alors je m’y suis rendue jeudi midi. C’est bien le jeudi pour se faire vacciner. Tu peut être sur que, si effets secondaires il y a, ils vont te pourrir le week-end….

Après avoir vu les photos de gymnases assaillis par la population terrifiée, entendu le journaliste d’Inter parler des queues interminables et écouté Gédéon fulminer après les 3 heures d’attente moyenne, j’avais embarqué la DS familiale (la console, pas la voiture).2

Parce que en ce moment je joue à Professeur Layton. Mais comme à la maison j’ai pas trop le temps, je me suis dit que c’était un peu l’occasion de résoudre quelques énigmes tranquillement.

Et bien que nenni.

Si on ne compte pas les infirmiers, l’équipe d’accueil et les deux toubibs de permanence, nous étions 3. Une mère, sa fille de 4 ans et moi.

Désert, le gymnase.

L’affaire a duré DIX MINUTES. Le temps d’arriver, de remplir un papier, de signer une décharge (enfin non mais c’est tout comme), de me faire piquer et paf (le chien) j’étais dehors.

Et encore, c’est parce que j’avais coché la case “vous êtes suivi régulièrement par un médecin”

Du coup, on a perdu au moins 2 minutes à décider si on me mettais de l’adjuvant ou pas.

Finalement ils m’ont piqué avec celui qui a l’adjuvant. Soit disant qu’il booste bien la fabrication d’anticorps et que c’est justement ce dont j’ai besoin. D’avoir les anticorps boostés.

Alors maintenant j’attends les effets secondaires.
De pied ferme.

  1. là normalement y’avait un lien vers un ancien billet, mais j’ai eu une grosse flemme de le rechercher
  2. De récents évènements m’obligent à créer une sorte de brouillard autour de l’identité réelle des personnes citées dans ce blog.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mao 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog