Magazine Cinéma

Steven Spielberg abandonne le projet Harvey

Par Ac2k8

Steven Spielberg abandonne le projet HarveyLe remake de « Harvey », un classique du cinéma américain, ne sera plus dirigé par Steven Spielberg.

La 20th Century Fox, qui avait pourtant d’ores et déjà fixé une date de début de tournage (début 2010), compte en effet proposer une nouvelle version de ce long-métrage adapté de la pièce de théâtre éponyme de Mary Chase (qui fût d’ailleurs lauréate du Prix Pulitzer pour cette œuvre).

On rapporte ainsi que développer le projet relevait du parcours du combattant à partir du moment où Spielberg y fut associé au mois d’août. Un des problèmes majeurs fut notamment de trouver un acteur crédible pour l’interprétation du personnage d’Elwood P. Dowd, immortalisé par l’acteur mythique James Stewart dans le film de 1950.

Le premier choix de Spielberg fut Tom Hanks, mais l’acteur se serait vraisemblablement ravisé en se rendant compte qu’il ne souhaitait pas avoir à faire avec un rôle qui avait autrefois appartenu à Stewart. La Fox et Spielberg auraient également sollicité Robert Downey Jr. Ce dernier, bien qu’il aura refusé l’offre, se permettra cependant de faire des suggestions sur les réécritures du scénario.

Dans « Harvey », un homme (Stewart) étonne son entourage en clamant qu’un ami à lui serait un lapin géant du nom de Harvey.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Ac2k8 182 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines