Magazine Entreprise

Sex…in the pub

Publié le 31 mars 2007 par Vanina Delobelle
Rediffusion du Mercredi 24 Mai 2006

L'utilisation du corps dans la publicité a déjà fait couler beaucoup d'encre. Matérialisation du corps de la femme, utilisation intempestive du sexe dans la publicité, les féministes et autres personnes de tous bords se sont déjà exprimées sur le sujet.
A moi donc d'exposer mon idée de marketeuse sur le sujet. Le corps, quel qu'il soit d'ailleurs (homme ou femme) ne doit pas être utilisé à tout va sous peine de ne plus rien vouloir dire et de diminuer ou de détourner l'objectif de la publicité qui a choisi ce message.

Ainsi Herbal Essences a joué sur ce registre pour ses shampoings et ça en a fait rire bon nombre mais d'empêche qu'on s'en rappelle !

N'oublions pas que seuls les 7 pêchés capitaux font vendre et parmi eux bien sûr il y a la luxure. Que ce soit le café, le parfum ou encore les télés, tous s'y sont essayé.

Depuis quelques temps les publicitaires se sont un peu calmés sur le sujet…ou alors c'est nous qui nous sommes habitués à ces messages. Après la femme objet, nous entrons cependant maintenant dans une phase de l'homme objet. Corps de l'un ou de l'autre finalement, même objectif.

Même Gaz de France expose les corps pour mettre en avant les bienfaits de ses installations.

Des thèses, des flots d'articles sur le sujet, des critiques, des débats au parlement, des manifestations, rien n'empêchera le marketing d'utiliser le corps comme message de communication pour le simple fait que c'est ce que nous sommes.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte