Magazine Culture

Bars en Trans 2009 immersion

Publié le 07 décembre 2009 par Globule22


Festival off des Transmusicales de Rennes, les Bars en Trans tiennent une aussi bonne réputation et un public fidèle au fil des années. J’ai eu la chance encore cette année de couvrir ce festival avec mon collègue Stéphane Mahé pour alimenter le site des Bars.
Me voilà plongé dès le jeudi soir dans l’ambiance chaude et enivrée du bar Le Sambre avec un concert à tendance plutôt rock assez punchie, avec le groupe Sinner Sinners qui jourait en premier ce soir là. Conditions pas très faciles, pas beaucoup de lumière, le boitier a été poussé au max et comme d’habitude s’en sors royalement. Je pense avoir réussi à retranscrire l’ambiance et l’énergie du groupe.

J’ai ensuite couru dans le bar très connu de la rue Saint Michel pour le concert de Howard Hughes, chanteur solo du groupe Coming Soon que j’avais vu à Art Rock, et là surprise, les 2 groupes avait inversé leur passage, et j’arrivais en gros à la fin du concert. Juste le temps de me faufiler devant et de shooter un visuel sans trop déranger les alentours d’où ma présence sur le visuel.

Pour éviter la surabondance de visuel de concerts qui au bout d’un moment lasse le spectateur, nous avons choisi de nous concentrer sur les panorportaits, vous en trouverez quelqu’uns ici: http://www.360ouest.com/panoramas.php?cat=Festivals&s_cat=Bars%20en%20Trans&smenu=smenu5, et de refaire en plus bas le visuel de la rue Saint Michel de l’année dernière, c’est à dire, une vue plongeante sur la rue Saint Michel, prise depuis un balcon. Résultat correct en terme de bruit pour le K20D qui n’a pas bronché une seconde.

Bref, le bilan est très positif pour cette édition 2009, de bons retours de la part des Bars en Trans, et du public également, l’aventure continue donc à partir de décembre 2010.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines