Magazine

Faut-il critiquer les textes d'auteurs inconnus?

Publié le 01 novembre 2007 par Lise Marie Jaillant

HalloweenEn règle générale, mon cours de creative writing est un excellent moyen de progresser. Par exemple aujourd'hui, on devait écrire une scène avec quatre points de vue et temps différents. Rien de mieux pour varier et enrichir la narration.

Mais ce que j'ai parfois du mal à supporter, c'est la partie "lectures et critiques" de tex tes. Quand il s'agit d'auteurs publiés, mes camarades donnent franchement leur avis et le justifient. Par contre, quand il s'agit de lire et commenter un texte d'un fellow writer du cours, c'est toujours: j'ai adoré, trop bien écrit, bravo, continue.

Heureusement que Julia Bell (ma prof) est là pour montrer les parties ratées, dire qu'elle n'a pas aimé la fin de la nouvelle ou que le début est trop long. Tout en prodigant des encouragements, bien sûr...

Si un jour je deviens prof de creative writing, je serais encore plus franche: ton texte est vraiment pourri, coco, va falloir retravailler tout ça! Parce qu'un apprenti-écrivain qui ne sait pas faire face à la critique, um...mieux vaut changer de job tout de suite!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lise Marie Jaillant 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog