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La suppression de l’Histoire et des Mathématiques fera de nous des imbéciles… Merci Patron !

Publié le 10 décembre 2009 par Philippejandrok

2fba57e19aa820ac5312d37eaf4ceb06.jpgLa campagne de destruction du tissu socio-professionnel de la part de l’administration Sarkozy continue de manière flamboyante et imbécile à sévir en France.

En effet, pour faire des économies, du chiffre, le président décide de sabrer dans la chair de l’emploi, autant au niveau des musées que dans celui de l’Éducation Nationale.

Bon, il est vrai que dans les musées certains employés sont réputés pour être partisans du moindre effort et comme le disait hier soir sur France Culture Chantal Ackerman :

- « Ce que je faisais en 20 jours à Beaubourg, je le faisais en 2 jours dans le privé »

Tout n’est jamais tout blanc, tout noir, pourtant, avec cette politique de suppression de postes, l’administration Sarkozy parviendra à économiser quelques millions d’euros, mais à quel prix ?

Nous souffrons déjà en France d’un grave problème de culture générale au niveau de la jeunesse, et les enseignants sont tous les jours confrontés à cette difficulté d’apprendre et de distribuer le savoir, mais qu’ils ne s’inquiètent plus, puisque le président a décidé de supprimer l’Histoire et les Mathématiques pour certaines sections à partir de la terminale. Splendide, il a enfin trouvé le moyen de faire, que dis-je, de fabriquer des imbéciles par millions.

Déjà, la question de la suppression de l’Histoire avait occupé la Droite, sous la présidence de Monsieur Giscard d’Estaing, mais la proximité avec les manifestations de Mai 68 et les contestations violentes des universitaires, avaient poussé nos politiques à abandonner ce projet. À présent, un autre président de Droite, réitère et passe à l’acte, comme quoi, en politique, on ne lâche jamais le morceau, il suffit d’attendre comme le serpent tapi dans les herbes du pouvoir, le moment propice pour mordre le peuple en traitre, juste là, dans le mollet.

L’Histoire, la Philosophie, sont des matières essentielles dans le développement intellectuel d’un individu, si l’on vient à supprimer l’un ou l’autre, on diminue d’emblée l’esprit critique de celui-ci et comment pourra-t-il comprendre ou même prévoir les fourberies du pouvoir sans la moindre référence historique ?

Comment pourra-t-il envisager la stratégie sans y être confronté ? - heureusement que les jeux de rôles existent - mais, ce qui me choque d’avantage, c’est que la lutte des classes avec Monsieur Sarkozy devient de plus en plus déterminante et il ne se montre absolument pas le président de tous les Français, mais le président de tous les Français nantis, inscrits à l’UMP.

On peut-être certain que l’UMP va instaurer à l’avenir des écoles privées dans lesquelles les enseignements les plus complets seront délivrés contrairement à l’Éducation Nationale, et nous aurons également bientôt un bac à deux vitesses, le bac UMP et le bac standard.

Le président mène actuellement une politique sourde et perverse de nivellement intellectuel de la jeunesse française et je n’ai jamais rien vu d’aussi honteux de la part du membre le plus influent de notre pays élu justement par le peuple.

Devrais-je rappeler à notre président que si les Grecs nous ont laissé un tel héritage, une si belle connaissance des mathématiques et de la philosophie, c’est que l’enseignement des jeunes Grecs devait porter sur ces matières pour développer l’intelligence et l’esprit. Il en allait de même pour l’éducation de la noblesse chinoise et Japonaise.

La connaissance et le savoir sont les gages de la sauvegarde d’une civilisation, mais si le pouvoir décide arbitrairement de supprimer les ferments du savoir, il contribue a détruire sa propre culture et prépare la chute inéluctable du nouvel Empire Occidental.

On ne bâti pas un empire sur un modèle économique, mais sur un modèle culturel avant tout ,et le capitalisme n'est certainement pas la réponse au développement culturel ou à sa suppression.

Nous avions déjà en France la médiocratie et le piston détestable, nous aurons bientôt, enfin, nous n’aurons plus bientôt d’esprit Français, les Lumière seront reléguées au placard ou dans les oubliettes de la conscience de la Droite pour continuer à manipuler un peuple rendu imbécile et servile.

Et à côté de cela, nous avons la Chine, le Japon, la Corée, et nombre de pays émergents (pas le Japon) qui prennent la place des techniciens Français dans le monde. Les ingénieurs chinois ont déjà investi l’Afrique depuis plus d’une dizaine d’années, ils construisent les routes, investissent l’immobilier, la construction des écoles, des hôpitaux etc… Mais où sont les Français ? Ces braves Français colonialistes qui ont pillé l’Afrique tout en lui imposant « nos ancêtres les Gaulois »

Les asiatiques leur piquent le boulot parce qu’ils sont meilleurs, plus performants, plus efficaces, grâce à cette politique de l’excellence asiatique, on n’est pas seulement meilleur pour soi, mais pour les autres, on est meilleur, parce qu’il est un devoir d’être parmi les premier tout en aidant son frère étudiant, tout en lui permettant d’y parvenir également pour contribuer à un effort collectif, alors qu’en France, nous ne voyons que concurrence et qu’une pseudo excellence qui détruit la progression scolaire.

Voilà ce qui fera de nous les esclaves des pays émergeants, cette attitude de mépris du savoir et de la connaissance, merci Monsieur Sarkozy d’entretenir cette politique honteuse et imbécile.

Depuis 40 ans, l’enseignement des mathématiques en France est devenu de plus en plus abscons. Le vocabulaire employé rend hermétique une discipline qui devrait être plus simple, la preuve, l’enseignement des mathématiques varie d’un pays à l’autre et pourtant, les mathématiques restent toujours les mathématiques. Mon père qui était un scientifique et qui calculait avec sa règle à calcul des équations complexes, ne comprenait jamais rien à notre enseignement, il parvenait à résoudre des problèmes avec une méthode simple qui n’avait rien à voir avec les méthodes auxquelles je ne comprenais rien. C’est à ce moment là que je compris que déjà, une révolution était en marche, non, plutôt une involution.

Bref ! Nous vivons une époque formidable…


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