Magazine Image & Son

Majora's Mask, un véritable challenge

Publié le 06 décembre 2009 par Gazettehylienne
Majora's Mask, un véritable challenge
Après la sortie de The Legend of Zelda: Ocarina of Time en 1998, favorablement accueilli par les joueurs et les critiques, Eiji Aonuma, responsable des donjons, travailla sur un spin-off du jeu. The Legend of Zelda: Ocarina of Time Master Quest diffère de son aîné par ses donjons, plus complexes, mais la structure du jeu original reste inchangée.
Non satisfait de son propre travail, Aonuma espère ne plus avoir ce genre de production à sa charge. C'est pour cette raison que Shigeru Miyamoto, créateur de la série, lui lance un ultimatum: si Aonuma parvient à réunir une équipe capable de réaliser un nouveau jeu en l'espace d'un an, il n'aura pas à s'occuper à nouveau d'un spin-off de Zelda.
« Premièrement, nous n'avions absolument pas idée du genre de choses que l'on été supposé faire, et nous avons juste continué d'étendre nos plans » admet Eiji Aonuma au président de Nintendo Satoru Iwata, lors de la dernière édition des séries d'interviews internes intitulées « Iwata Asks ».
Durant la phase de concept, peut-être que, comme une extension de son propre cycle de développement compressé, l'équipe a continué de revenir à l'idée d'un système de jeu court et jouable à nouveau.

« Le système des trois jours, l'idée d'un monde compact et jouable à maintes reprises, est venue de Miyamoto, et d'un autre directeur Koizumi, » se rappelle Aonuma. « Nous l'avons ajouté au mélange, et puis, nous avons vu la substance complète d'un jeu The Legend of Zelda réalisable en un an. »
Le développement de Majora's Mask fut conclut dans les temps, et sortit 18 mois après son prédécesseur. Son gameplay est centré autour d'un mécanisme de retour en arrière, le joueur pouvant continuellement rejouer la même période.

Le producteur pense que le système particulier de ce Zelda est une des formes de l'avenir des jeux vidéo. « En ce sens, The Legend of Zelda: Majora's Mask fut un grand tournant pour Nintendo » conclut-il.

Qui aurait pu deviner que l'un des épisodes les plus atypiques de la série a pour origine un défi?
Interview complète disponible ici.

Ci-dessus: Image de la lune dans The Legend of Zelda: Majora's Mask.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gazettehylienne 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte