Magazine Humour

Des OGM dans le foie gras

Publié le 01 novembre 2007 par Plusdebuzz

Des canards gavés au maïs transgénique ? Mercredi, un agriculteur du Gers a déclaré qu’il vendait du maïs transgénique à une dizaine de producteurs locaux de foie gras, qui le préféraient au maïs classique, confirmant une information du quotidien Sud-Ouest. Christian Godet, producteur de maïs transgénique depuis trois ans, est un ardent défenseur des organismes génétiquement modifiés, dont les avantages seraient reconnus, selon lui, par les éleveurs de canard l’utilisant. “On gave moins longtemps car le maïs OGM est plus nourrissant, il n’y a eu aucune mortalité et le foie est plus régulier, plus clair, selon un gaveur, il a un aspect très homogène, sans tache”, a-t-il affirmé.

Un “cas totalement isolé”, selon le comité interprofessionnel du foie gras, qui estime que cette pratique n’est pas “le reflet de la production ni de la filière”. Selon Marie-Pierre Pé, porte-parole du Cifog, “dans 99,9% des cas, les éleveurs utilisent [du maïs roux sans OGM] qui est référencé dans le cahier des charges”. “Après, c’est la liberté de chacun”, a-t-elle poursuivi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines