Magazine Blog

Error Help , un moteur de recherche pour les erreurs

Publié le 16 novembre 2009 par Shortwaves

Si vous êtes nouveau dans le domaine du développement, et que un « SQL Error : 1064″  vous hante la vie et que vous ne trouvez pas de résultat dans les moteurs de recherches ordinaires, sachez qu’il existe un moyen à la fois rapide et pratique pour ce genre de problème.

ErrorHelp est à la fois un site communautaire et un moteur de recherche. L’objectif de ce site est de proposer une plateforme où les développeurs en peine peuvent chercher une solution à leur problème de code. Comme le dit le slogan, ErrorHelp est une énorme base de données dédiée aux messages d’erreur et aux solutions apportées !

errorhelp-messages-erreurs

Donc, si vous rencontrez un problème, ayez  le réflexe de saisir le message d’erreur sur ErrorHelp. Il utilise une base de données de messages d’erreur fournis par la communauté et demande systématiquement un feed-back sur les solutions afin d’actualiser sa base de données.ErrorHelp retourne toutes les solutions en rapport avec votre message d’erreur. La solution existe, appliquez la et indiquez à ErrorHelp que vous avez utilisé telle solution. La solution n’existe pas ! Là, pas de chance… ErrorHelp vous recontactera dans les 48h pour vous demander si vous avez trouvé une solution. Selon ErrorHelp, dans 90% des cas, une solution est effectivement trouvée et il vous demande de la partager avec le reste de la communauté… Donc, pour faire simple, plus la communauté d’ErrorHelp sera importante, plus la probabilité de trouver une solution aux messages d’erreur sera grande…Articles sur le même sujet :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shortwaves 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines