Magazine Beauté

Parrainage solidaire pour produit nature

Publié le 22 novembre 2009 par Axis1

Le parrainage voila une bien belle invention qui originellement vise à accompagner un enfant sur le chemin de la vie.
D’abord religieux puis civil il est aujourd’hui le plus souvent commercial perdant au passage une grande partie de sa signification sur l’autel du profit!

Si nous n’avons pas tous l’occasion de devenir parrain “pour de vrai”, le parrainage commercial en revanche on connait tous!
Il flatte notre égaux en nous donnant le sentiment d’être un privilégié, c’est par exemple le mécanisme visé par les sites de ventes privées.
Il se joue des liens de notre bourse, en “achetant” nos conseils éclairés pour quelques euros.

Aujourd’hui le parrainage est partout et bien souvent sans âme, ce n’est pour l’entreprise qu’un moyen comme un autre de faire de la communication et de recruter du prospect, et accessoirement pour nous un moyen de faire profiter les amis de bons plans car n’oublions pas l’époque merveilleuse où le web était simplement un lieu d’échange et de gratuité!

Alors profitons juste de l’occasion pour parler de l’initiative du site www.aromathologie.com qui propose un parrainage solidaire.
Le principe est simple, plus vous parrainez plus votre compte parrainage se remplit, jusque là rien d’extraordinaire me direz vous, par contre si comme pour tout parrainage vous pouvez utiliser vos gains pour acheter sur le site, vous avez aussi la possibilité de donner vos gains pour la scolarisation d’enfants du Bénin.
Ceux qui ont eu l’occasion de voir l’émission “envoyé spécial”, comprendrons tout l’enjeu de cette scolarisation; même si il faut reconnaitre que l’émission avait un côté un peu réducteur, l’aspect exploitation des enfants est tout à fait réaliste malheureusement.

Alors pour ceux qui ont l’âme solidaire et qui veulent des soins naturels pour leur peau, pensez à faire passer l’info!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axis1 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte