Magazine Focus Emploi

les leviers de la confiance en angleterre (étude nfpSynergy)

Publié le 09 décembre 2009 par Peg

reasons_for_trust_in_charities

ligne_bleue

cercle_bleu
Synthèse traduite des résultats d’une étude menée par le cabinet de conseil anglais nfpSynergy (1000 personnes agées de 16 ans et plus) :

cercle_bleu
La question était “Quelles sont les raisons qui vous font avoir confiance dans une ONG ?” (choix de 5 réponses parmi une liste fermée)

cercle_bleu
On voit dans le tableau reproduit ci-dessus que les 3 leviers les moins importants sont :

  • le support par une célébrité
  • la publicité à la télévision
  • un partenariat avec une société connue

cercle_bleu
Inversement, les 3 raisons principales sont :

  • la façon dont sont menées les campagnes de collecte
  • un lien direct et personnel avec l’ONG
  • l’ancienneté de l’ONG

© PEG for PEG veille pour vous, 2009. | Permalink | No comment | Add to del.icio.us
Post tags: angleterre, confiance, donateur

Feed enhanced by Better Feed from Ozh


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Peg 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte