Magazine Cinéma

Three Words

Par Soupaloignon

J’ai une passion assez bizarre pour les Girls Aloud. Pourtant alors que mon ancienne flatmate, lors de mon périple londonien, était une fan , je saturais de les entendre assez souvent. Puis avec le temps, j’ai commencé à les apprécier au point de chercher à écouter les albums à chaque sortie et ne pas attendre de tomber dessus par hasard.

Autant l’avouer, par moment ça me désole d’écouter ce groupe. Principalement car, il faut l’avouer, les voir cotoyer  Radiohead, Jay-Z, OutKast, Sam Cooke ou encore The Clash dans mon iPod,  c’est tout de même de mauvais goût. Mais j’assume mes goûts.

D’ailleurs, c’est bien pour ça que je vais parler un peu de Cheryl Cole ou au moins essayer.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est la membre la plus populaire des Girls Aloud. Tellement qu’elle doit être également la fille la plus populaire d’Angleterre. En même temps, elle a tout pour elle: la beauté, mariée avec Ca$hley Cole et jury dans X-Factor.

Bref, c’est elle:

Three Words

Forcément, tout ça ne laisse pas tout le monde indifférent et elle donc des détracteurs où l’on trouve, entre autres, Mike Skinner a.k.a The Streets (qui “dédicace” à Cheryl son titre When You Wasn’t Famous) et Lily Allen (ici) même si cela s’est calmé avec cette dernière.

Lorsque les Girls Aloud décident de prendre un break, on pense qu’elle va se reposer un peu. Alors que certaines vont dans d’autres directions (mannequinat ou actrice), Cheryl se lance dans un début de carrière solo en parallèle.

Il y a deux ans, Will.i.am appelle Cheryl Cole pour danser sur le clip de Heartbreaker et elle se retrouve à faire le back vocal par la suite. Apparition plus que rapide puisqu’il aurait pu prendre Valérie Damidot que cela n’aurait pas changé grand chose. Je ne parle que du titre car je doute que miss D&Co danse de la même que le clip. Mais elle aurait pu changer le plateau.

Three Words

Donc lorsque la demoiselle décide de sortir son album solo, c’est logiquement vers lui qu’elle demande de l’aide. Ce qui tombe bien car j’apprécie Will.i.am en solo autant que je déteste les BEP. Du coup, il se retrouve à produire la moitié de l’album. Si cela passe assez bien sur un titre comme Parachute, c’est vraiment mitigé pour 3 Words, Heaven et Boy Like You (trois titres où Will.i.am la rejoint) et même mauvais pour  Make Me Cry. Pour ce dernier titre, on comprend pourquoi Rihanna ou Nicole Scherzinger ont refusé ces titres avant.

Three Words

En plus du membre de BEP, Cheryl Cole a également bénéficié des productions de  Soulshock & Karlin (Whitney Houston, 2Pac ou Jamelia -fallait s’en rappeler de celle-là…), Wayne Wilkins et Steve Kipner (Natasha Bedingfield, Leona Lewis), Taio Cruz (Tinchy Stryder, et Syience (Beyoncé, Jay-Z, John Legend, Mary J Blige ou Ne-Yo).

Les titres qui peuvent retenir l’attention sont le premier single Fight For This Love qui malgré des paroles à pleurer se trouve être assez bien produit et me plait plus qu’une bonne partie de la pop actuelle qui passe à la radio (oui j’écoute encore la radio malgré Spotify). Il en est de même pour le titre Parachute qui malgré un débit assez lent, a tout pour me plaire.  Par contre recasser Heartbreaker (certes avec un peu plus de présence sur les refrains) pour pouvoir dépasser les 10 titres, ça ne le fait pas trop…

Three Words

Le reste de l’album n’est pas foncièrement mauvais n’est pas vraiment une grande mais vu le potentiel commercial de Cheryl Cole, elle aurait pu faire un album qui serait sorti en dehors de la Grande-Bretagne et titiller les autres chanteuses. Bon il y a aussi le fait qu’il n’y a rien dans sa voix qui la différencie des autres mais de toute manière, ça ne peut pas être pire que Katy Perry.

Je signale tout de même que Nadine Coyle (la Girl Aloud que j’apprécie le plus) prépare également un album solo mais l’entendre en duo avec Boyz II Men c’est pas mon truc. Surtout quand c’est une reprise de Back For Good de Take That…

Et pendant ce temps, John Legend continue sa descente aux enfers avec “The Wake Up Sessions” qui serait  un album de reprises soul-retro. C’est pas comme si c’était le truc que personne ne fait depuis presque deux ans…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soupaloignon 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte