Magazine Cinéma

Ciné Review # 11 : (500) Days of Summer

Par Soupaloignon

Ciné Review # 11 : (500) Days of Summer

Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n’est pas du tout le cas de Summer. Cela n’empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée. (Allociné)

L’accroche de l’affiche annonce à quoi on va s’attendre: “This is not a love story. This a story about love”. D’ailleurs, c’est également l’une des premières phrases (la première ?) de la voix off du film.

Je m’attendais à une n-ième comédie romatique qui suivrait le schéma défini

1. le couple se rencontre  mais ils ne peuvent se mettre ensemble (à cause d’un(e) fiancé(e) ou qu’ils ne s’apprécient pas)

2. On se tourne autour pour finalement arriver à un baiser qui dure 3 minutes

3. On ne peut plus être ensemble car, aux choix, tu m’as menti pour qu’on se mette ensemble, mon ex revient en force, on est trop différent, c’est pas toi c’est moi, on me propose un nouveau job à 1500km de toi, j’ai piscine, cherche pas à comprendre c’est dans le script…

4. En fait je t’aime trop, on se remet ensemble et fin…

Là on s’en éloigne légèrement. De plus la construction du film est intéressante avec ces aller-retours entre les différentes journées. J’ai trouvé cela assez bien maîtrisé, sans que l’on s’y perde réellement.

L’un des autres atouts de ce film est que l’histoire se passe du point de vue masculin. Je n’ai pas de réel souvenir d’autres romances qui se font de cette manière en dehors de When Harry Met Sally… ou de Definitely, Maybe.

Niveau acteurs, le couple est bon, même très bon. Ils ont ce côté authentique qui fait qu’on y croit, surtout, qu’encore une fois, ils ne sont pas l’archétype du beau gosse et de la bombe. Même s’il est de bon ton de dire du bien de Zooey Deschanel (en même temps elle le mérite), il faut avouer qu’elle est parfaite dans son rôle de la jolie ingénue.

Concernant la B.O, rien de spectaculaire mais elle rend bien sur le film.

Par contre la toute dernière scène du film m’a légèrement déplu. Je trouve que le film aurait gagné à ne pas l’avoir, même si l’on retrouve  Minka Kelly ( Lyla dans Friday Night Lights).

Note: 4,0/5

Bande-annonce:

Ciné Review # 11 : (500) Days of Summer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soupaloignon 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog