Magazine Bons plans

Comment ranger ses livres ?

Par Ln12

Si vous manquez d’inspiration, sachez qu’il existe aujourd’hui mille et une façons de ranger ses livres et bibelots grâce à des créations surprenantes. Voici les tendances du moment sur 1jour1idee.
Solution n°1 : L’étagère murale invisible
L’étagère murale invisible est une façon déco et originale pour mettre en valeur vos bouquins et créer un effet de surprise chez vos invités. Fixez l’étagère invisible sur un mur, posez vos livres préférés et la magie opère.
Contrairement aux étagères ou bibliothèques habituelles trop encombrantes, l’étagère murale trouve sa place même dans les petits espaces, dans une entrée, une chambre ou même un coin cuisine. Vous pourrez ainsi avoir toutes vos meilleures recettes à portée de main tout en apportant une touche déco.

Etagere murale invisible

Etagere murale invisible, 20,95€


Solution n°2 : La bibliothèque alvéolaire
Très graphique, la bibliothèque design OPUS INCERTUM de chez CASAMANIA rappelle les alvéoles d’une ruche. Vous pourrez y disposer vos livres, CD et objets préférés de façon très originale. Astucieuse, la bibliothèque OPUS INCERTUM peut faire office de cloison ouverte pour structurer l’espace de façon ludique. Agrémentée de plantes ou de fleurs, elle constituera une séparation végétale surprenante.
Les étagères OPUS sont superposables, combinables et transformables à souhait. Les modules se collent les uns aux autres à la verticale ou à l’horizontal grâce à des bandes adhésives double-face fournies. Vous pourrez y créer des combinaisons uniques en jouant sur les couleurs et les formes.
Etagère Opus Incertum de chez Casamania

Etagère Opus Incertum de chez Casamania, 289€


Solution n°3 : L’étagère sculpture
Si vous souhaitez donner de la fantaisie à votre pièce, l’étagère Bookworm est ce qu’il vous faut ! Bookworm est une étagère souple qui peut prendre la forme que vous souhaitez. En configuration d’escargot, de S, de point d’interrogation ou tout simplement ondulé comme une vague, choisissez l’allure de votre étagère pour y disposer tous vos livres et vos CD préférés.
Etagere Bookworm

Etagere Bookworm, différents modèles disponibles


Solution n°4 : L’étagère échelle
Esthétique, originale et ludique à la fois, l’étagère Hô se pose comme une échelle contre un mur. Vous pourrez y ranger une centaine de livres ou environ 200 CD et DVD. Et pour accéder tout en haut, il vous suffit de grimper à l’échelle.
Etagère Hô

Etagère Hô


Solution n°5 : La chaise étagère
Lorsqu’elle ne sert pas à s’asseoir, Half C s’accroche au mur pour être utilisée comme étagère. Avec seulement 16,5 cm de largeur,  »Half C » correspond à une demie assise classique et offre pourtant un incroyable confort. Réalisée à partir d’une seule pièce de bois pliée, elle possède une extrême souplesse et une ligne pure. Juxtaposée, elle permet de créer une chaise à la taille d’assise classique ou un banc.
Afin de respecter la nature, pour chaque chaise vendue, un arbre est planté en Suède.
Chaise étagère Half C

Chaise étagère Half C


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire