Magazine

Lucky Luke avec Jean Dujardin

Publié le 11 décembre 2009 par Le Détracteur

Ces derniers temps, je parle surtout de cinéma et de jeux vidéos, mais c'est ce qui me branche, donc faudra être patient !

Cette semaine, en allant voir l'excellent film Les 3 Royaumes (ou Red Cliff, en anglais) dans sa version originale sous-titrée en français, au cinéma du Quartier Latin de Montréal, j'ai eu connaissance qu'un nouveau film allait être tiré de la bande dessinée Lucky Luke. Au départ, j'avais presque peur.

Car il ne faut pas se le cacher, la qualité les films qui ont été faits à partir de cette BD sont en général très discutable. Il y a tout d'abord eu un film américain et incroyablement médiocre en 1991 avec Terence Hill. Lucky Luke blond avec des bouclettes ça vous dit? IMDB donne à ce film un 4.3/10 et ils sont généreux.

Ensuite, plus récemment, il y a eu le film Les Daltons. Personnellement je ne l'ai pas vu, mais j'en ai assez entendu parler pour être certain que ce n'est absolument pas nécessaire. IMDB lui donne 3/10.

Maintenant, le film qui sera bientôt à l'affiche, c'est avec nul autre que Jean Dujardin dans le rôle principal.

Or, il semble que si les deux autres films ont " un peu trop essayé " de donner un rendu tout à fait exact de la BD, l'humour de la nouvelle mouture ira dans le sens de Jean Dujardin. Nous sommes déjà habitué à ce genre de blagues, et nous savons que ça fonctionne très bien. Ce genre d'hybride peut tout à fait fonctionner.

Personnellement, la bande-annonce m'a beaucoup accroché, et je me fous éperdument que certains aspects ne soient pas " genuine " comme on dit - c'est à dire qu'ils diffèrent de la version originale. Je préfère un film où l'on a pris quelques libertés, mais qui est divertissant et drôle.

J'ai donc bien hâte de voir ça sortir sur nos écrans. Vivement cette comédie!

Lucky Luke avec Jean Dujardin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Détracteur 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog