Magazine Politique

Mauvais citoyen

Publié le 13 décembre 2009 par Pierre

cle-a-molette1Dimanche dernier, à l’aube, Gérard a fracassé le crâne de Raymonde, sa femme depuis 23 ans, avec une clé à molette Stanley 375 mm. Il a ensuite sorti la cervelle, dont il a retiré les éclats d’os et nettoyé le sang, puis l’a déposée dans une cocotte minute. Quelques petits oignons, sel, poivre, herbes de Provence, et 50cl de vin blanc sec. Après 35 minutes de cuisson à la vapeur, il a servi le plat dans une assiette, qu’il a dégusté accompagné d’une bouteille de Chinon 1994. Une petite vaisselle, puis Gérard est parti enterrer au fond du jardin les restes de sa défunte épouse.

Il n’y a rien qui vous choque dans cette histoire ? Moi, si.

Gérard n’a pas respecté trois principes élémentaires qui auraient fait de lui un meilleur citoyen :

  • Il n’a pas accompagné son plat de viande de 5 fruits et légumes, ce qui est contraire aux préconisations du site www.mangerbouger.fr.« Entre les fruits et légumes, vous pouvez consommer ceux que vous préférez mais l’idéal c’est d’alterner fruits et légumes, d’en diversifier les variétés et de les intégrer dans des recettes. C’est toujours plus facile de manger des brocolis dans une purée que bouillis à l’eau, surtout pour les enfants ! Il y a mille solutions pour les intégrer dans les menus : un jus de fruits pressé le matin, des haricots dans le plat du midi avec une banane en dessert, une pomme au goûter et un bol de soupe le soir… ça fait 5 ! »
  • Il a bu une bouteille entière de vin, ce qui représente environ 6 verres en un seul repas. Cela excède les 3 verres par jour préconisés par tout bon professionnel de santé. En agissant ainsi, Gérard met à terme sa santé en péril.
  • sac_poubelle
    Enfin, Gérard a enterré un cadavre humain dans son jardin, ce qui, en plus d’être illégal, constitue un délit de pollution. Il aurait été plus écologiquement responsable de débiter le cadavre en petits morceaux (2 à 3 kilos maximum) et de les emballer proprement dans des sacs poubelle hermétiquement fermés.

Le comportement de Gérard a donc été assez décevant : à quand des cours d’éducation civique obligatoires pour tous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines