Magazine Côté Femmes

Foie de veau aux amandes

Par Guven

Boire un petit coup…

-” Mais, tu as bu ? ”
-” Oh, juste un petit coup, chez T., une bouteille de vin à deux ”
-” Bien essayé le coup de la bouteille à deux, je te rappelle que T. ne boit pas une goutte d’alcool. Tu as plutôt l’air d’avoir bu pour deux “…

ce jeudi :
-foie de veau aux amandes*
-pommes de terre rissolées
-salade verte

Ingrédients :
pour 4 personnes
-4 tranches de foie de veau
-100gr d’amandes effilées
-2 oeufs
-30gr de farine
-2 gros oignons
-2 belles pommes (genre jonagold)
-50gr de margarine
sel/poivre

Préparation :
Nettoyer le foie des membranes et des vaisseaux. Le rincer à l’eau froide et l’essuyer à l’aide d’un papier absorbant. Battre les oeufs, saler et poivrer. Fariner les tranches, ensuite les passer dans les oeufs battus puis dans les imprégner d’amandes effilées. Faire fondre le beurre dans une large poêle et y faire cuire, à feu moyen, les tranches de foie environ 4min. de chaque côté. Réserver au chaud. Pendant ce temps, ôter le coeur des pommes (à l’aide d’un vide-pommes). Les trancher en rondelles d’un centimètre d’épaisseur. Peler les oignons et en faire des rondelles d’1/2cm d’épaisseur. Verser pommes et oignons dans la poêle ayant servi à la cuisson du foie et frire quelques minutes de chaque côté. Servir chaud.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog