Magazine Culture

By Little-L : Pat D & Lady Paradox - Soulscapes & Jazz Breaks

Publié le 14 décembre 2009 par Akram02

http://i45.tinypic.com/34y3af4.jpg

‘Soulscapes & Jazz breaks’. Tout est dans le titre de ce nouvel opus du duo Pat D & Lady Paradox. De la soul, du jazz. Et lorsqu’on connait un minimum ces deux énergumènes, on sait que le mix est rarement raté.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce duo, une brève présentation s’impose. Pat D est un producteur de rap aux accents très jazzy. Il a déjà un album ‘Take a little time’ (que je vous conseille grandement !) à son actif. Quant à Lady Paradox c’est une emcee anglaise qui n’a pas d’opus perso mais qui a déjà officié dans plusieurs albums.
Leur première collaboration ‘Kind of peace’ avait déjà créé une mini révolution dans l’univers jazz-hip-hop, bien évidemment tout cela est relatif, mais personnellement cet album fut une énorme surprise et bien heureux sommes nous, leur second projet ne s’est pas fait attendre.
Encore une fois, le bonheur est au rendez-vous. 12 tracks produites avec le plus grand soin, des invités habitués (qui étaient déjà présent sur le 1er album) mais qui font encore plaisir, et puis une Lady Paradox qui redonne le sourire à toutes les Mc’s féminines et demoiselles fan de rap. Vraiment, les adjectifs vont vite manquer tant rien n'est à jeter ici. Encore. Et rien qu’à la cover, avouons-le, on rentre dans cet univers.
Mais le plus impressionnant à mes yeux est bel et bien ce cher Pat D. Personnellement, je le considère simplement comme le prodo le plus intéressant depuis 2 ans. C’est en tout cas, un de ceux que j’attends le plus, dont j’espère le plus. Il me fait penser à un mix entre Nicolay et Kno à leurs débuts. Insouciant et innovant à la fois. Il aide grandement Lady Paradox a bien faire son boulot, sur certaines tracks il l’a met en avant comme jamais (‘Once in a lifetime’, ‘Dear negativity’). C’est bien simple, rien que son nom sur un projet, une pochette, une piste,  me fait l’acheter. Il est clair que ce bonhomme est un futur grand et qu’il risque de monter encore et encore en puissance. Maintenant, s’il reste dans son coin, en indie, ça n’me déplairais pas non plus, loin de là.
Quant à Lady Paradox, comme sur le premier album, c’est encore une prestation de haut vol qu’elle nous offre ici. Des lyrics plus affinées, plus fortes encore, c’est d’ailleurs peut être ce qui m’avait le plus manqué sur ‘Kind of peace’, ici au contraire, c’est un des points forts. Et je suis encore obligée de citer ‘Once in a lifetime’ tant sa narration est parfaite. Et puis il est vrai aussi que son accent so british est toujours plaisant à écouter.
Pat D & Lady Paradox aurait pu être un duo de plus, ‘Soulcapes & Jazz Breaks’ un album de jazz-hip-hop de plus. Mais non, ils ont su se réinventer et surtout ne pas tourner en rond.
C’est juste l’histoire de 2 passionnés de rap, de jazz, et de soul. Comme moi tiens.

‘Once in a lifetime’ feat Efeks & Eva Lazarus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akram02 1328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog