Magazine Analyses graphiques

INDICES : Analyse du jour

Publié le 14 décembre 2009 par John

Abu Dhabi va fournir $10 milliards à Dubaï World pour que la société puisse honorer ses obligations. Notamment sur le remboursement de $4.1 milliards dut ce jour. Les actions à Dubaï ont bondis de 10% sur la nouvelle et les bourses européennes ont ouvert en hausse notable.

_qxeur
_qxusa

Fig 1. Quintex chart CAC40 (Future)

Fig 2. Qintex chart S&P 500 (future)

Aucun signal notable du coté du ratio put/call. L’ADMA pourrait donner une divergence si l’EuroStoxx600 excède les plus haut du 4 décembre

_timincf1
_timinsp1

Fig 3. Timing CAC40 (future)

Fig 4. Timing S&P500 (future)

Les indices retournent vers le haut du range, aucun de signal de timing n’est en place. Les oscillateurs techniques sont neutres.
Le CAC 40 à touché la résistance clé des 3860, niveau vers lequel nous avons aussi la bollinger supérieure qui devrait servir de résistance. Sur le S&P 500, nous sommes dans la même situation alors que le future cote 1109 à l’heure actuelle.
Une sortie du range par le haut devrait permettre une poussée d’au moins quelques jours, probablement vers 1120-30 sur le S&P 500 et 3950-4000 sur le CAC 40. En revanche, pour le moment le manque de clarté est certain et mieux vaux rester sur la touche.

Scoring MT
Scoring CT

Aucun signal majeur. Les indicateurs de sentiment court terme arrivent cependant en zone de surachat, cela pourrait suffire pour que les indices se fassent rejetés des résistances sur lesquelles nous nous trouvons. On peut éventuellement trader à la vente en intraday avec des stops sérés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte