Magazine Culture

L'administrateur de Borders, MCR, tente de recoller les morceaux

Par Actualitté
Ça ne va pas fort du côté de chez Borders actuellement : Hachette UK a en effet lancé une procédure judiciaire pour se faire payer les ouvrages déjà vendus par la chaîne de librairies, alors que cette dernière accuse sévèrement le coup niveau trésorerie.
L'administrateur de Borders, MCR, tente de recoller les morceaux
Selon les dernières informations que The Bookseller a pu obtenir, les administrateurs de MCR se sont rapprochés des éditeurs concernés par ce léger retard, évalué entre 7 et 8 millions £. Parce que si Hachette a lancé ses avocats, reste que d'autres maisons étaient concernées par ces impayés.
Selon le directeur général adjoint de la société, Pierre Roche, MCR s'était montré particulièrement réticent et seule l'action en justice restait à Hachette pour faire valoir ses droits.
MCR aurait donc fait machine arrière pour calmer le jeu, mais selon les éléments que nos confrères évoquent des offres bien inférieures au remboursement intégral...
Fin novembre, les librairies de Borders avaient été placées en redressement judiciaire le26 novembre, avec un fort risque pensant sur plus de 1150 employés.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines