Magazine Finances

Investissements en Résidence de services - LMNP Bouvard

Publié le 14 décembre 2009 par Icf_gestion_patrimoine

Le LMNP Censi Bouvard : le remède contre les incertitudes fiscales !

Alors que notre gouvernement et nos élus débattent pour savoir s’il convient ou non de réviser les règles du dispositif  Scellier (dispositif trop efficace et simple pour durer), il semble que les investissements en résidences de services ont valeur de refuge en cette fin d’année. En effet, le dispositif Censi Bouvard n’est pas concerné par ce verdissement prématuré, et ne fait l’objet d’aucune incertitude quant aux règles applicables en 2010.

La réduction d’impôt pour les acquisitions réalisées en 2010 sera de 25% de l’investissement HT (hors mobilier). Un avantage maintenu qui pourrait être déterminant dans les choix effectués par les investisseurs si le Scellier hors BBC devait passer à 20%.

Sans compter que le dispositif Censi Bouvard permet de récupérer la TVA sur l’investissement, et qu’il offre une souplesse intéressante, dans la mesure où il est possible de cumuler plusieurs investissement la même année (un seul pour Scellier) dans la limite de 300 000 € HT.

Reste que la défiscalisation ne fait pas tout, et on ne le répètera jamais assez !

L’emplacement, la solidité et l’expertise de l’exploitant, et la qualité de construction sont des éléments incontournables pour sélectionner un investissement en résidence de tourisme, en résidence étudiante, ou encore en résidence médicalisée.

Les normes de construction s’imposeront un jour ou l’autre à tous les projets, et il est préférable de privilégier les projets respectueux de l’environnement et les investissements socialement responsables dès aujourd’hui.

Vous pouvez retrouver nos préconisations sur notre site, et nous contacter pour tout conseils utiles en la matière.

Gérald BRANCHE


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine